Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourse : pourquoi choisir la bourse en ligne ?

Bourse : pourquoi choisir la bourse en ligne ?
Bourse : pourquoi choisir la bourse en ligne ? © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Bourse : De nombreuses banques en lignes ou courtiers spécialisés proposent des services d’investissements boursiers accessibles directement via internet. Une solution pratique, aux tarifs très compétitifs...

Publié le , mis à jour le

Bourse en ligne : une concurrence accrue

Les banques traditionnelles offrent depuis longtemps des solutions de placements boursiers à leur clientèle. Mais ces services sont proposés à des tarifs élevés, largement concurrencés aujourd’hui par les services en ligne des courtiers en ligne.

A l’inverse, des courtiers en ligne spécialisés dans les investissements boursiers (dont Bourse Direct, le leader du marché) se sont diversifiés vers des produits plus "bancaires" en proposant également des produits d’épargne (Assurance Vie, livret épargne, ...) et des banques en ligne en proposant leur propre service de bourse en ligne. Parmi elles, on peut citer les plus populaires : ING Direct, Bforbank, , ... D’un autre côté des acteurs historiques de la bourse en ligne ont fait une partie du chemin inverse, et proposent également des services des banques en ligne, comme le font Fortuneo et Boursorama.

Face à l’augmentation de la concurrence certaines banques traditionnelles ont lancé leurs propres services en ligne et avec les banques en ligne et les courtiers spécialisés, l’offre bourse en ligne est très étendue et la concurrence est accrue.

Une aubaine pour les investisseurs individuels qui profitent de ces accès facilité aux places boursières à des tarifs préférentiels.

Courtier en ligne : des tarifs attractifs

Passer un ordre boursier par l’intermédiaire d’une agence bancaire physique n’est pas donné ! Plus d’1% de frais + une commission fixe de 15 à plus de 30 euros par ordre en moyenne. Il est plus intéressant de le faire en ligne, pratiquement toutes les agences bancaires proposent aujourd’hui ce service à des tarifs plus bas certes mais encore loin derrière ceux pratiqués par les courtiers et banques en lignes.

A surveiller également les droit de garde annuel, parfois du simple au double selon les banques, alors qu’ils sont totalement gratuits chez de nombreux courtiers.

Les tarifs des courtiers peuvent être comparés sur internet, un très bon moyen de réduire encore les coûts en fonctions de vos besoins spécifiques( frais de garde, coût annuel, frais par ordre...)

Bourse en ligne : services complets et innovants

Outre des tarifs intéressants et la simplicité d’accès, la grande force de la bourse en ligne est sans aucun doute la diversité et la qualité des services et des outils proposés :

  • accès à de nombreuses places boursières étrangères (New York, Londres, Francfort...)
  • accès aux produits dérivés (options, CFD...)
  • marchés émergents et sicav...
  • SRD

Ces avantages sont proposés par les brokers online à des tarifs très compétitifs. Cela ouvre les marchés mondiaux à tous les investisseurs qui souhaitent diversifier leurs placements avec un maximum de choix dans les différents secteurs.

Dans une banque traditionnelle si vous souhaitez acheter une sicav appartenant à un établissement concurrent, il faudra vous acquitter d’une commission.

Marchés financiers / Avertissement sur les risques : Investir comporte des risques. En investissant sur les marchés financiers, vous pouvez perdre tout ou une partie de votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.

📧 Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne

Envoi quotidien par courriel des actualités de l’épargne, les nouvelles offres, les nouveaux placements épargne, les variations de taux d’intérêts, les nouvelles primes, les dates clés à ne pas louper... Les news fiscales et immobilières.

 

Sans publicité, sans spams, sans autre exploitation de votre adresse courriel que celle de vous envoyer ce courriel quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement sur chaque envoi, via le lien situé en bas de page du courriel.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : pourquoi choisir (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

2  commentaires (les commentaires anciens de plus de 2 ans ne sont plus considérés)

Bourse en ligne : à lire également

Bourse en ligne : Accès par mots-clés