Epargne salariale
Dernière mise à jour effectuée le à 10 h 39 par Alexia A., FranceTransactions.com
L’épargne salariale connaît à juste titre un fort développement en France. PEE, PERCO, intéressement, participation, abondements, stock-options,... L’épargne salariale révèle nombre de placements de qualité permettant de mettre de côté pour sa retraite, dans le cadre de son entreprise...

Pour préparer votre retraite vous comptiez sur votre Plan Epargne Entreprise (PEE), une bonne chose pour les salariés des entreprises en pleine croissance. Mais attention, en temps de crise, l’épargne salariale, via l’actionnariat salarié, peut se révéler être un piètre plan épargne retraite !
L’épargne salariale, et notamment l’épargne retraite collective, confirme sa forte progression à fin 2019, selon l’AFG. L’encours moyen est 13.470 euros d’épargne par bénéficiaire en moyenne.
Une bonne opportunité pour faire le point sur ses placements collectifs
Epargne salariale : Nombreux sont les Français qui ont opté, à juste titre, pour un dispositif d’épargne retraite via leur entreprise. Mais que se passe-t-il en cas de changement d’employeur ?
Tout ce qu’il faut savoir sur le meilleur placement épargne retraite !
Epargne salariale : sans conteste le meilleur placement épargne du marché. Entre primes de participation, intéressements, abondements de l’employeur, versements volontaires, et défiscalisation, l’épargne salariale gagne logiquement du terrain en France. Et cela devrait encore s’améliorer au fil des années. Retour sur les derniers chiffres publiés.
Epargne salariale : De plus en plus utilisée, l’épargne salariale permet aux salariés d’épargner à des conditions fiscales attractives, tout en bénéficiant d’abondements de la part de l’entreprise. Un modèle gagnant-gagnant à utiliser à bon escient...
PERCO : Le Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif connaît un succès grandissant. L’AFG confirme que les versements des salariés sur leur PERCO permettent une forte progression des encours.
Epargne salariale / actions gratuites : Modification de la fiscalité des actions gratuites dans le cadre de la loi Macron, votée en 2015, applicable en 2016. Les salariés peuvent bénéficier de l’attribution d’actions gratuites de la part de leur entreprise. Zoom sur ce complément de revenus.
Une question qui revient chaque année... Réponses détaillées
Epargne salariale : Vous avez ou allez recevoir très bientôt vos avis de participation et d’intéressement. vous aurez alors 15 jours pour formuler votre choix : percevoir ou épargner ces sommes sur votre PEE
Epargne salariale : le plan d’épargne d’entreprise
PEE / PEI : Plan Epargne Entreprise ou Plan Epargne Inter-Entreprise, placement épargne salariale le plus utilisé en France. Détails du PEE, fonctionnement, plafonds, versements sur un PEE, fiscalité du PEE...
Les frais de gestion de l’épargne salariale sont assurés par votre entreprise. Cependant, au moment de votre départ, vous en aurez la charge si vous ne soldez pas votre compte.
Durant 6 mois, les épargnants peuvent demander un déblocage exceptionnelle d’une partie de leur épargne salariale. Comment s’y prendre ?
Débloquer votre épargne salariale entre le 1er juillet et le 31 décembre 2013, une opportunité séduisante, à méditer, sans se précipiter !
Epargne salariale : 18 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.