AFER IMMO 2

Publié le

AFER IMMO 2, rendement 2018 de 3.33% brut. Quel(s) contrat(s) d'assurance-vie choisir pour investir sur cette SCI ?
AFER IMMO 2
©stock.adobe.com

AFER IMMO 2 est une SCI de la catégorie classique diversifiee, à capital variable, créée en 2014. AFER IMMO 2 est accessible via au moins un contrat d'assurance-vie, permettant ainsi aux épargnants de bénéficier d'une liquidité assurée en cas de revente et des avantages fiscaux liés à l'assurance-vie.

Son taux de rendement pour 2018 était de 3.33%. Le DVM servi en 2018 est inférieur à la moyenne du marché. La moyenne des TDVM pour 2018 de l'ensemble des SCPI étant de 4.35% (Source ASPIM/IEIF). Gérée par AVIVA INVESTORS REAL ESTATE FRANCE SGP (AIREF SGP), AFER IMMO 2 est accessible via au moins un contrat d'assurance-vie, permettant ainsi aux épargnants de bénéficier d'une liquidité assurée en cas de revente et des avantages fiscaux liés à l'assurance-vie.

Cette SCI ne peut plus être souscrite actuellement.

Fiche AFER IMMO 2
Identité
NomAFER IMMO 2
Création2014
GestionnaireAVIVA INVESTORS REAL ESTATE FRANCE SGP (AIREF SGP)
Catégorie SCICLASSIQUE DIVERSIFIEE
SCI à capitalVariable
Indicateurs financiers
Taux de Distribution sur Valeur de Marché (2018) (DVM)3.33 %
Assurances vie proposant AFER IMMO 2 en unités de compte
ContratFrais souscriptionMontant maxi.Ratio maxi.
AFER (Contrat AFER)7.00 %--

DVM : Taux de Dividende sur Valeur de Marché.

RAN : Taux de report à nouveau.

PGR : Taux de provision pour grosses réparations.

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
L'investissement sur un support de type SC et SCI ne peut être réalisé que par versement (initial ou complémentaire, horsversements programmés) ou par arbitrage ponctuel dans les conditions et limites définies ci-après :
  • Limite d'âge : jusqu'à 75 ans au moment de l'opération.
  • L'encours investi sur des supports de type fonds alternatifs (FIA), ne doit pas dépasser la limite fixéepar l'article R 131-1 du Code des Assurances (au 1er novembre 2017, cette limite s'élève à 30%maximum de l'encours du contrat au moment de l'investissement par arbitrage ou versementcomplémentaire). Les SC et SCI sont par définition des supports de types fonds alternatifs et sont doncconcernées par cette limite réglementaire.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article AFER IMMO 2 : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également