VIA GÉNÉRATIONS

Publié le

Le premier fonds viager éligible en assurance vie. VIAGENERATIONS, rendement 2018 de 6.42% brut. Quel(s) contrat(s) d'assurance-vie choisir pour investir sur cette SCI ?

La SCI achète les biens immobiliers avec une décote comprise entre 40 à 60% à des seniors qui ont la garantie de rester à domicile à vie. En rendant liquide leur patrimoine on leur permet de rester chez eux dans de meilleures conditions et ainsi d’améliorer leur qualité de vie. La SCI paye aux seniors la valeur de la nue-propriété immédiatement en 100% bouquet. Ils disposent ainsi d’une somme d’argent importante qu’ils choisissent de dépenser ou de transmettre librement ou de la transformer en rente via un assureur.

© Turgot Asset Management

Cette Société Civile Immobilière a pour objectif de rendre possible le maintien des seniors à domicile et d’augmenter leur pouvoir d’achat en rendant « liquide » leur patrimoine immobilier. La SCI propose aux investisseurs une perspective de plus-value à long terme sur un patrimoine immobilier constitué de biens, acquis avec une décote de 50% en moyenne en nue-propriété , auprès de seniors conservant le Droit d’Usage d’Habitation ou l’Usufruit viager de leur bien.

L’objectif de la société sera de faire croître sa capitalisation par part, en sélectionnant des investissements susceptibles de générer à terme (extinction du DUH ou de l’Usufruit) des revenus, de prendre régulièrement de la valeur et de représenter une opportunité de plus-value à la cession. La SCI disposera d’une poche d’actifs liquides ne pouvant excéder 30% des capitaux souscrits.

VIAGENERATIONS est une SCI de la catégorie classique diversifiee, à capital variable, créée en 2017. VIAGENERATIONS est accessible via au moins un contrat d'assurance-vie, permettant ainsi aux épargnants de bénéficier d'une liquidité assurée en cas de revente et des avantages fiscaux liés à l'assurance-vie.

Son taux de rendement pour 2018 était de 6.42%. VIAGENERATIONS a servi un DVM plus élevé que la moyenne du marché sur 2018. La moyenne des TDVM pour 2018 de l'ensemble des SCPI étant de 4.35% (Source ASPIM/IEIF). Gérée par TURGOT ASSET MANAGEMENT, VIAGENERATIONS est accessible via au moins un contrat d'assurance-vie, permettant ainsi aux épargnants de bénéficier d'une liquidité assurée en cas de revente et des avantages fiscaux liés à l'assurance-vie.

Cette SCI est ouverte à la souscription.

Fiche VIAGENERATIONS
Identité
NomVIAGENERATIONS
Création2017
GestionnaireTURGOT ASSET MANAGEMENT
Catégorie SCICLASSIQUE DIVERSIFIEE
SCI à capitalVariable
Indicateurs financiers
Taux de Distribution sur Valeur de Marché (2018) (DVM)6.42 %
Capitalisation25 000 000 €
Investir sur VIAGENERATIONS ?
Période de souscriptionOuverte
Frais
Frais de souscription0,00 %
Frais de gestion0,00 %
Assurances vie proposant VIAGENERATIONS en unités de compte
Contrats proposant VIAGENERATIONS en unité de compte
ContratFrais souscriptionMontant maxi.Ratio maxi.
INTENCIAL PATRIMOINE (Liberalys Vie)2.00 %--
LINXEA (LinXea ZEN)2.00 %--

DVM : Taux de Dividende sur Valeur de Marché.

RAN : Taux de report à nouveau.

PGR : Taux de provision pour grosses réparations.

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
L'investissement sur un support de type SC et SCI ne peut être réalisé que par versement (initial ou complémentaire, horsversements programmés) ou par arbitrage ponctuel dans les conditions et limites définies ci-après :
  • Limite d'âge : jusqu'à 75 ans au moment de l'opération.
  • L'encours investi sur des supports de type fonds alternatifs (FIA), ne doit pas dépasser la limite fixéepar l'article R 131-1 du Code des Assurances (au 1er novembre 2017, cette limite s'élève à 30%maximum de l'encours du contrat au moment de l'investissement par arbitrage ou versementcomplémentaire). Les SC et SCI sont par définition des supports de types fonds alternatifs et sont doncconcernées par cette limite réglementaire.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article VIA GÉNÉRATIONS : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également