
Comparatif 2022 des contrats de capitalisation
Comparatif des offres de contrats de capitalisation. Accessibles aux particuliers, tout comme aux associations, aux personnes morales, ou encore aux entreprises éligibles, les contrats de (...)
Publié le par Alexia A., FranceTransactions.com , mis à jour le
Contrairement aux contrats d’Assurance-Vie qui ne peuvent être souscrits que par des personnes physiques, les contrats de capitalisation peuvent être également souscrits par des personnes morales (entreprises, collectivités, associations, syndicats, copropriétés, comités d’entreprises...).
Ces deux types de placement ont un fonctionnement similaire sur le plan de la gestion du contrat, des différents frais appliqués, des options proposées et de la fiscalité en cas de rachat du contrat
Ces contrats seront investis sur un fonds euros sécurisé ou des unités de comptes (monétaires, obligataires, diversifiés, actions…), en fonction des choix de l’assuré.
La transmission du capital au bénéficiaire(s) n’a lieu qu’en cas de décès pour l’Assurance-Vie. Sur un contrat de capitalisation, l’assuré peut effectuer une donation de ses bons de capitalisation à une tierce personne en cours de contrat. L’assuré pourra alors bénéficier des abattements et réductions de droit commun.
Lors du décès du souscripteur d’une assurance-vie, son ou ses bénéficiaires reçoivent le capital et sont exonérés des droits de succession (à hauteur de 152 500 € par bénéficiaire).
Pour le contrat de capitalisation, c’est très différent. En effet, aucune clause bénéficiaire n’est rédigée. Ce sont les héritiers légaux qui reçoivent le contrat en héritage. Ils deviennent alors souscripteurs du contrat et conserve l’antériorité du contrat. C’est à dire qu’en cas de rachat, ils bénéficieront de la fiscalité en vigueur selon la date de souscription initiale du contrat.
Envoi quotidien par courriel des actualités de l’épargne, les nouvelles offres, les nouveaux placements épargne, les variations de taux d’intérêts, les nouvelles primes, les dates clés à ne pas louper... Les news fiscales et immobilières.
Sans publicité, sans spams, sans autre exploitation de votre adresse courriel que celle de vous envoyer ce courriel quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement sur chaque envoi, via le lien situé en bas de page du courriel.
Comparatif des offres de contrats de capitalisation. Accessibles aux particuliers, tout comme aux associations, aux personnes morales, ou encore aux entreprises éligibles, les contrats de (...)
Peu connu du grand public, le contrat de capitalisation offre pourtant de nombreux avantages et s’avère être le complément idéal de l’assurance vie. Explications.
Si l’assurance-vie recèle de nombreux avantages qui lui confère le titre de placement épargne préféré des Français, elle possède également des limitations, notamment fiscales, dans le cadre de la (...)
Quel placement sans risque choisir en 2022 ? Détails des placements sans risque, à performance garantie, par horizon de durée de placement.
Où placer son argent en 2022 ? Quels placements choisir ? La forte inflation est une invitée qui tarde à prendre congés. Les épargnants sont incités à prendre des risques afin de ne pas voir leur (...)
Quelle année 2020 ! En espérant que 2021 soit réellement l’année de la reprise, de la fin de la pandémie, voici la liste des placements 2021 recommandés selon votre profil de (...)
Faire fructifier davantage votre patrimoine ? Profiter au maximum des opportunités de marché ? Contactez un Conseiller de Gestion de Patrimoine ! Mais encore faut-il trouver la perle rare ? Ces (...)
Qu’il soit en pièces ou en lingots, l’or ne cesse de fasciner. Symbole de la puissance, du succès et de la richesse, ce métal précieux figure depuis des millénaires au Panthéon des avoirs financiers les (...)
Les associations ont le bon réflexe pour le placement court terme de leurs liquidités, le livret A. Mais dès lors qu’il s’agit de placer sur le plus long terme, quelques années, c’est le contrat de (...)