Assurance-Vie BNP Paribas, fonds euros 2016 : 1.44% net seulement pour les épargnants sur MultiPlacements 2
Pas à la fête, les assurés BNP Paribas. Avec un taux 2016 de 1.70% brut, les épargnants du contrat phare de la BNP Parabas, MultiPlacements 2 auront sans doute légèrement mieux s’ils ont cédé aux sirènes des bonus de rendements sur leurs nouveaux versements en 2016.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
La banque d’un monde qui change... Ne change pas le faible rendement de ses fonds euros
Un contrat aussi largement souscrit, pour un rendement aussi faible. Parfois le comportement des épargnants laisse perplexe. Néanmoins, les assurés BNP Paribas pourront toujours se consoler, les rendements 2016 des fonds euros BNP Paribas et Cardif ne seront pas les plus mauvais du marché. D’autres assureurs moins avisés se chargeront de prendre ces places de bas de tableau.
Un rendement pas terrible par rapport au marché, mais appréciable pour un contrat bancaire
C’est évident, les contrats d’assurance-vie vendus par les banques sont les pires du marché. Truffés de frais, rendements moribonds, ils sont pourtant les plus souscrits par les épargnants... Et les plus mauvais concurrents de BNP Paribas, Caisse d’Epargne et La Banque Postale en tête, servent des rendements 2016 encore plus faibles. Ainsi BNP Paribas apparaît même comme une banque dont les contrats sont les plus performants de leurs catégories. C’est dire...
Le rendement servi au titre de l’année 2016 sur le contrat vedette de la banque commercialisé par BNP Paribas est de 1.70% brut. Une fois la fiscalité déduite, les épargnants percevront 1.44% de rendement.
Côté Cardif, c’est toujours mieux. Via le réseau de conseillers en gestion de patrimoine, l’assureur réserve toujours un rendement plus élevé, histoire de donner une valeur aux conseils prodigués.
(1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux.
(2)PdB : Point de Base. Variation des rendements d'une année sur l'autre, en points de base (1 point de base = 0.01%).
(3)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d'application de l'abattement (cf fiscalité assurance-vie).
Les épargnants acceptant de prendre des risques sur une partie de leur capital percevront sensiblement plus, sur leurs nouveaux versements, via les traditionnelles offres de bonus de rendement.
Assurances Vie
Bonus 2025 proposés et conditions
Derniers rendements publiés, hors bonus (7)
Bonus (1)
Flux financiers concernés(2)
% du contrat en Unités de Compte
Montant total du contrat
% min UC(3)
% max UC(4)
Capital Min.(5)
Capital Max.(6)
(1) : Rendement en points de base à ajouter au rendement du fonds euros (exprimé en %), ou bonus calculé en fonction du rendement du fonds euros multiplié par le coefficient multiplicateur (exprimé sous forme de multiplication, par exemple : x 0.40, pour indiquer un bonus additionnel de 40% du rendement du fonds euros).
(2) : Indique si le bonus de rendement est accessible via ou ou plusieurs nouveaux versements, ou s'il est accessible uniquement via un arbitrage, ou s'il est applicable à l'ensemble du capital placé sur le fonds euros concerné, pour les conditions indiquées (répartition de l'encours sur les unités de compte). Ce contast peut être effectué par trimestre, moyenné sur l'année (cas de Generali).
(3) : Répartition minimale à effectuer du capital en unités de compte pour pouvoir prétendre au bonus de rendement.
(4) : Répartition maximale à effectuer du capital en unités de compte pour pouvoir prétendre au bonus de rendement.
(5) : Montant minimum du capital à verser ou arbitrer pour pouvoir prétendre au bonus de rendement.
(5) : Montant maximum du capital pouvant prétendre au bonus de rendement.
(7) : Dernier rendement, hors bonus, net des frais de gestion et bruts des prélèvements sociaux, et sur la ligne suivante, ce même rendement net des frais de gestion et net des prélèvements sociaux.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de bonus par (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la (...)