Assurance-Vie CORUM Life : rendements 2020 des profils de gestion, de 3.7% à 11.4%

Logo CORUM L’Epargne © CORUM L’Epargne
Le récent contrat d’assurance-vie CORUM LIFE a publié les rendements de ses profils de gestion au titre de l’année 2020. Des rendements sans doute parmi les plus élevés du marché, compte-tenu de la résilience de l’immobilier durant cette année 2020, pour le moins atypique.

Publié le , mis à jour le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

CORUM LIFE, un contrat unique en son genre

CORUM LIFE est assuré par CORUM LIFE, un nouvel assureur-vie créé spécialement. Cela fait près de 30 années que la France n’avait pas connu la création d’un nouvel assureur-vie. Ce n’est pas rien. Pourquoi faire ainsi ? Car l’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même ! L’idée de CORUM est que cela profite directement aux épargnants. Fini les empilements de frais via les intermédiaires. CORUM LIFE, le contrat, permet de distribuer directement les produits d’investissements de CORUM, le gestionnaire d’actifs. Ainsi, le contrat CORUM Life permet d’investir sur deux SCPI phares de CORUM que sont CORUM Origin et CORUM XL, tout comme d’autres fonds d’investissements historiques de CORUM.

SCPI CORUM ORIGIN et CORUM XL

Les SCPI de CORUM ont publiés également leurs rendements. Comme d’accoutumée, les SCPI CORUM seront largement au-dessus de la moyenne du marché. La toute jeune SCPI EURION n’est pas éligible au contrat d’Assurance-Vie CORUM LIFE. Le rendement élevé de cette SCPI est exceptionnelle et ne se reproduira pas. Les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir.

Liste des SCPI référencées gérées par CORUM AM
Noms SCPI Orientations Rendements (TDVM *)
(Année)
Taux de Rentabilité Interne (TRI)
(**)
En savoir plus
CORUM EURIONCLASSIQUE DIVERSIFIEE10.39 %
(2020)
Objectif de 4,5% à 10 ans (non garanti)
Demande de dossier
CORUM ORIGINCLASSIQUE DIVERSIFIEE6.00 %
(2020)
5.77% sur 5 ans
Demande de dossier
CORUM XLCLASSIQUE DIVERSIFIEE5.66 %
(2020)
Objectif de 10% à 10 ans (non garanti)
Demande de dossier
(*): TDVM = Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché se définit comme la division du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l'année N y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées par le prix de part acquéreur moyen de l'année N. Informations fournies à titre indicatif uniquement.
(**) : Taux de Rentabilité Interne (TRI) = Mesure la rentabilité de l'investissement sur une période donnée. Il tient compte de l'évolution de la valeur de part et des dividendes distribués sur la période.

Rendements 2020 de la gestion profilée CORUM LIFE

Performances des profils de gestion (ou fonds profilés) pour le contrat CORUM LIFE.
Profils CORUM LIFE (1) Performances 2020 (2)Performances 2019 (2)Variation par rapport à 2019
en %
Gestionnaire et/ou allocataire du profil
EQUILIBRE
NOM COMMERCIAL
CORUM LIFE EQUILIBRE
5,60 %NCNC CORUM LIFE
EQUILIBRE
NOM COMMERCIAL
CORUM LIFE IMMO
4,10 %NCNC CORUM LIFE
DYNAMIQUE
NOM COMMERCIAL
CORUM LIFE ENTREPRISE
3,70 %NCNC CORUM LIFE
DYNAMIQUE
NOM COMMERCIAL
CORUM LIFE SMART ISR
11,40 %NCNC CORUM LIFE
(1) : Profils de placement génériques, permettant une comparaison avec la concurrence. En cas de profil spécifique, le détail du profil est indiqué tel que défini par l'assureur dans le cadre du contrat CORUM LIFE.

(2) : Performances nettes de frais de gestion, brutes des prélèvements sociaux et fiscaux.

Alors que la publication des taux 2020 des fonds en euros est en cours, CORUM Life reste un contrat en unités de compte, qui n’offre aucune garantie en capital (sauf en cas de décès jusqu’à 65 ans). Contrairement aux contrats d’assurance vie en fonds euros qui investissent par exemple dans les obligations d’état. Cependant, une garantie décès, gratuite, incluse dans le contrat CORUM LIFE, applicable jusqu’à 65 ans, permet tout de même aux épargnants de s’assureur qu’en cas de décès prématuré, les sommes versées seront transmises, sans application de potentielles moins-values.
Une unité de compte, moins exposée aux risques financiers, permet toutefois d’arbitrer le cas échéant.

Précautions avant d’investir

CORUM Life est un contrat d’assurance vie en unités de compte. Les unités de compte sont les parts de SCPI et des fonds obligataires de la gamme CORUM L’Épargne qui composent en exclusivité le contrat. Ces produits présentent des risques propres incluant celui de perte en capital. Contrairement au contrat d’assurance vie en fonds euros qui investit par exemple dans les obligations d’État, CORUM Life n’offre aucune garantie en capital (sauf en cas de décès jusqu’à 65 ans). Les montants investis dans le contrat CORUM Life sont donc sujets à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, et présentent des risques dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers ou immobiliers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-Vie CORUM Life (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également