LCL : Offre assurance-vie, 30€ offerts pour la souscription du contrat Gulliver
Le contrat d’assurance-vie Gulliver n’a rien de véritablement attirant. Quel intérêt d’opter pour un contrat d’assurance-vie spécial enfant, alors que la plupart des contrats performants peuvent être souscrits au nom d’un mineur ?
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Saviez-vous que les contrats les plus moribonds du marché sont les plus souscrits ? Ce paradoxe perdure, car les Français pensent encore, à tort, qu’une banque est plus sûre qu’un courtier. Le courtier peut faire faillite, cela ne gênera en rien la vie de votre contrat, car c’est l’assureur qui le gère, pas le courtier. Alors que si votre banque fait faillite, cela n’impactera pas non plus votre contrat, c’est toujours un assureur qui le gère, la banque ne fait que vendre, mais ce sera par contre plus délicat pour votre compte bancaire...
Assurance-vie pour un enfant ? Une bonne idée !
Alors que le réflexe des Français est d’ouvrir un livret A à la naissance d’un enfant, souscrire un contrat d’Assurance-Vie au nom de l’enfant est bien plus pertinent. En effet, un horizon de placement aussi long (sur une vingtaine d’années !) permet un investissement sur des unités de compte à risque, avec un espoir de rendement élevé. Un placement sur une vingtaine d’année sur le livret A ne permet aucun espoir, tout au plus lutter contre l’inflation. Et encore, en ce moment, le livret A sert un rendement net d’inflation négatif.
Peur que l’enfant dilapide son argent trop vite ?
Le contrat ouvert à son nom, l’enfant peut potentiellement l’utiliser dès ses 18 ans. Si certains parents sont effrayés à cette idée, il est toujours possible d’adjoindre une clause d’inaliénabilité, interdisant à l’enfant d’effectuer des rachats jusqu’à ses 25 ans maximum.
Mais encore faudrait-il opter pour un contrat d’assurance-vie performant...
Et là, dans le cadre de cette offre, l’épargnant pourra se poser la question. Fais-je vraiment le bon choix ? Sachant que la plupart des contrats d’assurance-vie peuvent être souscrit au nom d’un mineur par ses parents, le mieux serait encore sans doute de passer en revue les offres du marché. Il convient évidement d’opter pour un contrat sans frais sur les versements, ouvert aux unités de compte et doté d’un fonds en euros performant pour sécuriser les plus-values.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de bonus par (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la (...)