Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Prêt à Taux Zéro : fin de l’aubaine pour le neuf et les zones B2 et C !

Le PTZ (Prêt à Taux Zéro), utilisé à plus de 40% en province, sera supprimé dès 2019 dans les zones détendues (B2 et C). Le PTZ dans le neuf sera également supprimé. La fin de l’aubaine du PTZ est en marche !

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Le gouvernement, via la parole de Julien Denormandie, secrétaire d’État à la Cohésion des territoires, a confirmé les mesures de son plan logement pour les quatre années à venir. Le Pinel et le PTZ sont recentrés sur les zones les plus tendues (A, A Bis et B1). Des abattements fiscaux importants sur les plus-values des terrains constructibles seront accordés, allant jusqu’à 100%.

PTZ : seulement disponible dans les zones tendues

A l’instar du dispositif d’incitation fiscale Pinel, le PTZ sera recentré uniquement sur les zones les plus tendues (A et A bis et B1). Le PTZ ne sera plus proposé dans les zones B à partir de 2018, et ne sera plus éligible aux programmes immobiliers dans le neuf à partir de 2019.

40% des propriétaires concernés en Province

40% des acquisitions effetués en Province ont recours au PTZ. Sa suppression sera donc un coup dur pour le marché de l’immobilier. Les promoteurs réfléchissent d’ores et déjà à proposer des offres alternatives, afin de compenser cette mauvaise nouvelle pour leur activité.

Le prix de l’immobilier en Province devrait donc logiquement baisser davantage, contribuant ainsi à un plus fort décalage entre les prix des zones tendues (A, A Bis et B1) et ceux du reste du pays. Une situation contribuant au clivage et l’impossibilité matériel de changer de région. Est-ce vraiment le souhait de nos dirigeants ? Ils font, dans tous les cas, tout pour que cela se produise.

Abattements fiscaux allant jusqu’à 100% sur les plus-values pour les terrains constructibles dans les zones tendues

Les abattements fiscaux sur les plus-values immobilières en zones tendues sont prévus par l’Etat afin d’encourager la libération du foncier et construire de nouveaux logements. Ils seront "de 100 % pour la vente de terrains permettant de construire du logement social, de 85 % pour du logement intermédiaire, et de 70 % pour du logement libre", selon Julien Denormandie.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prêt à Taux Zéro : fin de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Prêt à Taux Zéro : fin de l’aubaine pour le neuf... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online