
SCPI en 2025, variation des prix des parts : 13 SCPI en hausses contre 13 SCPI en baisses, match nul ?
NOUVEAUTÉ ! De bonnes nouvelles arrivent encore avant noël pour les porteurs de parts de SCPI. De nouvelles hausses de prix de part. Détails.

Le PTZ (Prêt à Taux Zéro), utilisé à plus de 40% en province, sera supprimé dès 2019 dans les zones détendues (B2 et C). Le PTZ dans le neuf sera également supprimé. La fin de l’aubaine du PTZ est en marche !

Loi PinelPrêt à Taux Zéro (PTZ)PTZPTZ 2018
Publié le par Denis Lapalus , mis à jour leLe contrat d’assurance vie Lucya by AXA est assuré par AXA, distribué en ligne en exclusivité par Lucya (1er courtier de France). Sans frais sur versement (0%), des frais de gestion à seulement 0.50%, ce contrat est une opportunité à saisir. Le bonus de rendement de 1.85% applicable en 2026 et 2027 est proposé sous conditions. L’offre de bienvenue permet de percevoir 250 euros, sous conditions d’un versement minimal de 10.000€. Des ETF seront proposés dès début 2026 afin répondre aux attentes des jeunes épargnants.
Le gouvernement, via la parole de Julien Denormandie, secrétaire d’État à la Cohésion des territoires, a confirmé les mesures de son plan logement pour les quatre années à venir. Le Pinel et le PTZ sont recentrés sur les zones les plus tendues (A, A Bis et B1). Des abattements fiscaux importants sur les plus-values des terrains constructibles seront accordés, allant jusqu’à 100%.
A l’instar du dispositif d’incitation fiscale Pinel, le PTZ sera recentré uniquement sur les zones les plus tendues (A et A bis et B1). Le PTZ ne sera plus proposé dans les zones B à partir de 2018, et ne sera plus éligible aux programmes immobiliers dans le neuf à partir de 2019.
40% des acquisitions effetués en Province ont recours au PTZ. Sa suppression sera donc un coup dur pour le marché de l’immobilier. Les promoteurs réfléchissent d’ores et déjà à proposer des offres alternatives, afin de compenser cette mauvaise nouvelle pour leur activité.
Le prix de l’immobilier en Province devrait donc logiquement baisser davantage, contribuant ainsi à un plus fort décalage entre les prix des zones tendues (A, A Bis et B1) et ceux du reste du pays. Une situation contribuant au clivage et l’impossibilité matériel de changer de région. Est-ce vraiment le souhait de nos dirigeants ? Ils font, dans tous les cas, tout pour que cela se produise.
Les abattements fiscaux sur les plus-values immobilières en zones tendues sont prévus par l’Etat afin d’encourager la libération du foncier et construire de nouveaux logements. Ils seront "de 100 % pour la vente de terrains permettant de construire du logement social, de 85 % pour du logement intermédiaire, et de 70 % pour du logement libre", selon Julien Denormandie.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | Livret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! De bonnes nouvelles arrivent encore avant noël pour les porteurs de parts de SCPI. De nouvelles hausses de prix de part. Détails.

Les SCPI changent d’indicateurs officiels de la performance tous quatre à cinq ans, c’est juste usant. Cela montre combien suivre les performances financières de ces produits est bien plus complexe (...)

Le salon des professionnels de l’immobilier, SIMI 2025, est le point d’orgue de la profession. Des signes de la santé du secteur sur 2026.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online