Assurance-vie : Investir dans l’immobilier via une assurance-vie, c’est possible !

Publié le , mis à jour le

Assurance-vie : Comment investir dans l’immobilier via un contrat d’assurance-vie ? Investir en pierre papier via un contrat d’assurance-vie est possible, un exemple avec Generali Epargne...
Assurance-vie : Investir dans l'immobilier via une assurance-vie, c'est possible !
©stock.adobe.com

Nombreux sont les épargnants souhaitant investir dans l’immobilier. Mais bien souvent, le ticket d’entrée pour l’immobilier est élevé, par ailleurs, immobilier rime avec risques, notamment en terme de vacances locatives. Alors comment investir dans l’immobilier, avec un budget restreint, tout en limitant les risques liés à la location ? Et tout cela via le cadre fiscal avantageux d’un contrat d’assurance-vie ? C’est possible sur plusieurs contrats ! Un exemple détaillé avec Generali Epargne.

Génerali Epargne : réunir les avantages de la pierre papier à ceux de l’assurance vie

L’investissement dans l’immobilier via une société civile de placement immobilier (scpi) connait un bel engouement auprès des investisseurs français. La collecte des scpi devrait encore battre des record pour 2011.

Il faut dire qu’investir en pierre papier présente des avantages intéressants pour les épargnants. Un placement en SCPI permet d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier locatif étendu en minimisant les risques :

  • détenus sous forme de parts dans différents investissements locatifs , les risques ( logement vacant, impayés de loyer...)sont dilués dans la masse des immeubles détenus en portefeuille.
  • l’investisseur en SCPI n’a pas à gérer
    les problèmes inhérents à la location d’un bien immobilier régulièrement à la charge d’un propriétaire individuel (travaux, gestion, impayés, litiges ...).
  • les particuliers ont l’opportunité d’investir dans des supports qui leur ne leur seraient pas ou difficilement accessibles seuls (immeubles de standing, immobilier d’entreprise...)
  • la diversification et la valorisation du patrimoine est moins volatile que les actions.

L’achat de parts en SCPI permet de percevoir des revenus réguliers, correspondant aux loyers perçu par la SCPI, une fois déduction faite des charges annexes.

En intégrant, votre investissement en SCPI à votre contrat d’assurance-vie, les revenus dégagés bénéficient du cadre fiscal avantageux de l ’assurance-vie.

Génerali Epargne : SCPI Pierre Plus

Investir dans l’immobilier via un contrat d’assurance-vie

generali propose via son contrat d’assurance-vie generali epargne d’investir dans l’immobilier locatif grâce à la SCPI Pierre Plus.

La SCPI Pierre plus est proposée par Ciloger, une société de gestion de renom détenue à 45% par la Caisse d’Epargne et la Banque Postale et à 10% par CNP Assurance.

Pierre Plus est un SCPI a capital variable, qui détient 50 immeubles sur le territoire français. Son patrimoine est composé en majorité (95%) de murs de commerces , totalisant une superficie de 44 000 m².

Pour 2009, Pierre Plus à enregistré un rendement de 5.27%.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-vie : Investir (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également