Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Épargne conseillée, Ramify, la plateforme d’investissement optimisant impact fiscal, frais et stratégie d’épargne de long terme

Parmi les offres des plateformes d’investissements, beaucoup se focalisent sur les rendements à long terme, via un investissement régulier sur des allocations pré-définies par profil. Chez Ramify, l’approche est plus globale, la fiscalité comme point d’entrée, pour des propositions de stratégies d’épargne réellement adaptée à chaque client.

Ramify, la fintech qui place la fiscalité au cœur de l’épargne long terme © FranceTransactions.com/Ramify

Publié le , mis à jour le
Annonce

📢 LUCYA CARDIF : meilleur contrat d’assurance-vie 2024

Le contrat d’assurance-vie LUCYA CARDIF est plébiscité par la presse financière. Rendement fonds euros 2023 de 3 % (net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Offre de bienvenue : 200 € offerts pour 5.000 € de versement, sous conditions. Contrat le moins cher du marché permettant d’investir sur tous les types d’actifs financiers, dont les ETF. À découvrir, une véritable pépite, 100% en ligne, sans frais sur les versements. Bénéficiez également d’un bonus de rendement sur le fonds euros de + 1.50 % en 2024 et en 2025.

Une stratégie d’épargne de banque privée, pour tous

Ramify est une jeune société avec une approche sensiblement différente des nombreuses sociétés lancées sur ce créneau de la distribution de produits financiers auprès des particuliers. Le premier point est de tenir compte de la fiscalité de l’épargnant. Un bon point de départ. Orientée par projets, les stratégies d’épargne proposées par Ramify tiennent compte des préférences des épargnants, tout en visant une optimisation fiscale à long terme. Pour ce faire, les supports financiers restent classiques, du PER en passant par l’inévitable case Assurance-Vie. Les produits financiers sont sélectionnés avec soin, principalement des ETF triés sur le volet, pour partie labelisés ISR / ESG, toujours entre optimisation des frais et respect des engagements souhaités par les épargnants.

Ramify ?

Le nom tout d’abord. Ramify fait allusion à la ramification, les liens entre les éléments. Une notion de croissance est également sous-jacente. Tout comme en matière de finances, tout est lié. Proposer un investissement sans tenir compte en premier lieu de la fiscalité de l’épargnant, cela tient du défaut de conseil. Ramify marque sa différence en étudiant tous les liens entre les éléments financiers du foyer de l’épargnant client. La marque Ramify possède également une étymologie liée au végétal. La fintech prend en compte les préférences de ses clients, et notamment les préférences liées à l’environnement (ISR & ESG).

Les services

Grâce à un algorithme développé en interne, la fintech propose de constituer la bonne combinaison d’enveloppes fiscales puis d’y personnaliser les poches d’investissement. Agréé CIF (conseiller en investissement financier), Ramify fonctionne avec des mandats d’arbitrage.

L’espace client Ramify se veut simple, clair et efficace. L’épargnant peut ainsi consulter l’évolution de son épargne, tout en suivant l’atteinte de ses objectifs, aussi bien en termes de réduction d’impôts, que de capitalisation de ses avoirs.

Les produits proposés

Ramify est distributeur des produits d’épargne de l’assureur APICIL. À ce titre, Ramify propose :

  • Assurance vie Ramify Vie et Ramify PER, produits assurantiels assurés par Apicil. Pour ces deux enveloppes, il existe deux stratégies : Essential (ETF actions/obligations, fonds euro) et Flagship (ETF actions/obligations, SCPI et fonds euro).
    - 67 SCPI sont disponibles chez Ramify comme celle d’Iroko, Novaxia, Remake, etc.
    - 48 fonds de Private Equity disponibles chez Ramify comme Altaroc, Peqan, etc.
    - Livret d’épargne Ramify.

Des frais limités

Les frais facturés par Ramify s’élèvent seulement à 1.3% tout compris (en comptant l’enveloppe, la gestion, la commission prélevée par la plateforme…).

Ramify étant courtier en produits financiers, la fintech ne détient pas les fonds de ses clients. Les versements seront effectués directement auprès de l’assureur ou des gestionnaires d’actifs. Les épargnants ne prennent donc aucun risque supplémentaire via l’intermédiaire de Ramify.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 5.50% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Épargne conseillée, Ramify, (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

☂️ ASSURANCE-VIE

RAMIFY VIE

Ramify propose Ramify Vie, un contrat d’assurance-vie parmi les moins chers du marché.

: Avis des épargnants, Rendements, Frais, Bonus
💸 PER Individuel

RAMIFY PER

L’offre de PER proposée par Ramify est assurée par Apicil. Ce PER assurance figure parmi les moins chers du marché.

: Avis des épargnants, Rendements, Frais, Bonus

Ramify : à lire également