Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Épargne conseillée, Ramify, la plateforme d’investissement optimisant impact fiscal, frais et stratégie d’épargne de long terme

Ramify, la fintech qui place la fiscalité au cœur de l’épargne long terme © FranceTransactions.com/Ramify
Parmi les offres des plateformes d’investissements, beaucoup se focalisent sur les rendements à long terme, via un investissement régulier sur des allocations pré-définies par profil. Chez Ramify, l’approche est plus globale, la fiscalité comme point d’entrée, pour des propositions de stratégies d’épargne réellement adaptée à chaque client.

Publié le

Annonce

🎁 Épargne retraite, dernières semaines pour réduire votre impôt sur le revenu

Vous épargnez ou vous souhaitez épargne pour votre retraite ? Un bilan épargne retraite gratuit, sans engagement de votre part, vous est offert par CARAC, la mutuelle d’épargne de renom, partenaire de FranceTransactions.com. 👉 Je bénéficie de cette offre gratuite et sans engagement de bilan épargne retraite proposée par la CARAC

Une stratégie d’épargne de banque privée, pour tous

Ramify est une jeune société avec une approche sensiblement différente des nombreuses sociétés lancées sur ce créneau de la distribution de produits financiers auprès des particuliers. Le premier point est de tenir compte de la fiscalité de l’épargnant. Un bon point de départ. Orientée par projets, les stratégies d’épargne proposées par Ramify tiennent compte des préférences des épargnants, tout en visant une optimisation fiscale à long terme. Pour ce faire, les supports financiers restent classiques, du PER en passant par l’inévitable case Assurance-Vie. Les produits financiers sont sélectionnés avec soin, principalement des ETF triés sur le volet, pour partie labelisés ISR / ESG, toujours entre optimisation des frais et respect des engagements souhaités par les épargnants.

Ramify ?

Le nom tout d’abord. Ramify fait allusion à la ramification, les liens entre les éléments. Une notion de croissance est également sous-jacente. Tout comme en matière de finances, tout est lié. Proposer un investissement sans tenir compte en premier lieu de la fiscalité de l’épargnant, cela tient du défaut de conseil. Ramify marque sa différence en étudiant tous les liens entre les éléments financiers du foyer de l’épargnant client. La marque Ramify possède également une étymologie liée au végétal. La fintech prend en compte les préférences de ses clients, et notamment les préférences liées à l’environnement (ISR & ESG).

Les services

Grâce à un algorithme développé en interne, la fintech propose de constituer la bonne combinaison d’enveloppes fiscales puis d’y personnaliser les poches d’investissement. Agréé CIF (conseiller en investissement financier), Ramify fonctionne avec des mandats d’arbitrage.

L’espace client Ramify se veut simple, clair et efficace. L’épargnant peut ainsi consulter l’évolution de son épargne, tout en suivant l’atteinte de ses objectifs, aussi bien en termes de réduction d’impôts, que de capitalisation de ses avoirs.

Espace client plateforme RAMIFY
Espace client plateforme RAMIFY © Ramify

Les produits proposés

Ramify est distributeur des produits d’épargne de l’assureur APICIL. À ce titre, Ramify peut proposer la souscription du PER Apicil (Liberalys Retraite), mais également des contrats d’assurance-vie. Ces placements épargne laissent une large place aux ETF, ainsi qu’aux unités de compte ISR. Du côté des SCPI, la pépite IROKO ZEN est également proposée par le conseiller avisé.

Des frais limités

Guide épargne

Sa tarification se veut attractive. Les frais facturés par Ramify s’élèvent seulement à 1% tout compris (en comptant l’enveloppe, la gestion, la commission prélevée par la plateforme…). Une tarification volontairement très attractive, mais qui ne sera pas maintenue par la suite. Seuls les premiers clients pendan tla période de lancement pourront ainsi en bénéficier. Aucuns autre frais sur les versements ou les arbitrages ne seront facturés.

Ramify étant courtier en produits financiers, la fintech ne détient pas les fonds de ses clients. Les versements seront effectués directement auprès de l’assureur ou des gestionnaires d’actifs. Les épargnants ne prennent donc aucun risque supplémentaire via l’intermédiaire de Ramify.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informé sur l’épargne et les placements. 👉 Abonnez-vous à notre lettre quotidienne. Gratuite, sans engagement, sans spam, désabonnement aisée sur le lien présent sur chaque envoi en bas du courriel.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Épargne conseillée, Ramify, (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

☂️ ASSURANCE-VIE

RAMIFY VIE

Ramify Vie annonce proposer le contrat d’assurance-vie le moins cher du marché. Assuré auprès d’APICIL, Ramify Vie permet d’investir sur des allocations ETF, tout en ne dépassant jamais les 1% de (...)

jusqu'à 500€ de frais réduits, sous conditions.
💸 PER Individuel

RAMIFY PER

NOUVEAUTÉ ! L’offre de PER proposée par Ramify est assuré par Apicil. Ce PER assurance figure parmi les moins chers du marché, en cas de souscription de la gestion sous (...)

Avis et conseils sur ce contrat d'Assurance-Vie

Ramify, fintech en approche globale : à lire également