LCL (LIONVIE Rouge Corinthe)

Publié le , mis à jour le

Ce contrat d'assurance-vie n'est plus commercialisé, aucune nouvelle souscription ne peut être effectuée. Contrat EuroCroissance Rouge Corinthe, assuré par PREDICA, distribué par LCL. Rendement publié du fonds en euros en 2017 de 1.400%, soit 1.183% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.
LCL (LIONVIE Rouge Corinthe)
Avis des lecteurs du
- Moyenne des votes :
2.96/ 5 sur 75 votes

- Avis détaillés :
2/5 sur 204 avis

LCL, demandez plus à votre banque ! Vous n’oublierez donc pas de demander plus de rendement au fonds euros du contrat LCL, car sans rien demander, ce n’est pas brillant !

LCL : LIONVIE Rouge Corinthe

LCL propose principalement des contrats d’assurance-vie distincts, tous "colorisés" pour sans doute pouvoir mieux les reconnnaître. L’objectif sera sans doute qu’à moitié atteint. Pas si facile de s’y retrouver... Bleu, jaune, vert et rouge.

Bleu pour un contrat d’assurance-vie en euros, Jaune est un contrat d’assurance-vie également en euros, mais proposant des revenus réguliers, Lion Vie Vert Equateur est un contrat multisupport varié et très accessible (à partir de 500 €uros), et Rouge Corinthe.

LCL : LIONVIE Rouge Corinthe

Si le contrat d’assurance-vie porte la couleur rouge, ce n’est sans doute pas pour rien : ce contrat permet d’investir sur des fonds à plus fort rendement, mais bien évidemment, il s’agirait alors d’investissements plus risqués.

Le ticket d’entrée plutôt élevé, de 15 000 euros, doit permettre aux épargnants de ne pas s’aventurer par hasard sur ce contrat d’assurance-vie.

Hormis les frais sur versement trop élevés, même s’ils sont dégressifs, et sans doute quelque peu négociables en agence, ce contrat n’a pas de défauts majeurs.

Les options du contrat permettront aux épargnants de laisser rouler leur contrat sans inquiétude, les options de gestion classiques (sécurisation des plus-values, dynamisation et investissement progressif) étant également accessibles.