
OPCI BNP PARIBAS DIVERSIPIERRE
OPCI classique diversifé. Avis sur DIVERSIPIERRE. Cet OPCI est accessible via au moins un contrat assurance-vie.

BNP Paribas REIM annonce le lancement de la distribution de BNP Paribas Diversipierre en Italie.

BNP ParibasBNP Paribas REIM FranceImmobilier en ItalieOPCI
Publié le par Denis LapalusLucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Dans le cadre de son développement international, BNP Paribas REIM annonce le lancement de la distribution de BNP Paribas Diversipierre en Italie. BNP Paribas Diversipierre est un OPCI Grand Public français lancé en 2014 et géré par BNP Paribas REIM France. Il propose une solution d’investissement totalement liée au secteur immobilier avec une liquidité élevée, réservée aux clients professionnels, leur permettant d’effectuer des investissements ou des cessions toutes les deux semaines. Le patrimoine du fonds est composé d’immeubles physiques (65 %), d’actions de sociétés foncières cotées (14,5 %) et d’obligations foncières (14,5 %), le reste représentant des espèces et équivalents. A fin mars 2022, BNP Paribas Diversipierre disposait de 2,6 milliards d’euros d’actifs sous gestion.
Le fonds vise à avoir un portefeuille immobilier très diversifié dans les pays de la Zone Euro et dans tous les secteurs d’actifs – bureau, commerce, résidentiel, logistique, hôtel, santé, école. Cette diversification tant en termes de géographie qu’en termes de typologie d’actifs, fait de BNP Paribas Diversipierre un investissement à faible risque (niveau 2/7 de SRI priips).
Le fonds a réalisé son premier investissement en Italie en 2017 et depuis, l’Italie représente en moyenne 11 % de la valorisation du portefeuille avec des investissements directs et indirects et de nombreuses opportunités en cours d’évaluation. L’un des investissements réalisés est le Bodio Center, un parc d’affaires situé à Milan. Certifié LEED Gold et BREAAM Good, il est composé de 5 immeubles de bureaux et de 2 bâtiments dédiés aux activités de service, pour une surface totale de plus de 80 000 m².
BNP Paribas Diversipierre a opté pour une approche responsable concernant ses décisions d’investissement et de gestion, en tenant compte des composantes extra-financières. Le fonds suit une stratégie ISR dite « Best-in-Progress » pour son portefeuille immobilier, qui consiste à améliorer la performance ESG des actifs en patrimoine, notamment d’un point de vue environnemental, via la mise en place de plans d’actions dédiés pour chaque immeuble. Ainsi, le fonds a été l’un des premiers en France à recevoir le Label ISR (investissement socialement responsable) en décembre 2020 et il est également conforme à l’article 8 du règlement SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation).
« Le lancement de la distribution de BNP Paribas Diversipierre aux investisseurs italiens était un objectif clé pour BNP Paribas REIM. Nous sommes ravis que cela devienne réalité grâce à l’excellente coopération entre les équipes italiennes et françaises. Nous ouvrons la possibilité aux investisseurs italiens d’investir dans un produit ayant fait ses preuves » déclare Dominique Jones, CEO et General Manager de BNP Paribas REIM Italie.
« Avec BNP Paribas Diversipierre, les investisseurs bénéficient de la qualité et de la solidité offerte par le groupe BNP Paribas Real Estate, ainsi que de ses nombreuses implantations en Europe. Le fonds offre un accès aux marchés immobiliers européens avec une liquidité élevée et un portefeuille important avec une forte diversification en termes de localisation et de typologie d’actifs, ce qui est une belle opportunité » ajoutent Daniele Germano, Head of Sales et Gerardo Coppola, Head of Distribution pour BNP Paribas REIM Italie.
| Identité | |||
|---|---|---|---|
| Nom | BNP PARIBAS DIVERSIPIERRE | ||
| Création | 03/02/2014 | ||
| Gestionnaire | BNP PARIBAS REIM | ||
| Catégorie | CLASSIQUE DIVERSIFIEE | ||
| OPCI à capital | Variable | ||
| Indicateurs financiers | |||
| Performance (2023) | -13.06 % | ||
| PERFORMANCES HISTORIQUES | |||
| Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. | |||
| Capitalisation | 2 544 000 000 € | ||
| Investir sur BNP PARIBAS DIVERSIPIERRE ? | |||
| Période de souscription | Ouverte | ||
| Prix de souscription pour 1 part | 1 000 € | ||
| Frais de souscription | 5,50 % | ||
| Assurances vie proposant BNP PARIBAS DIVERSIPIERRE en unités de compte |
| ||
| PER (Plan Epargne Retraite) proposant BNP PARIBAS DIVERSIPIERRE en unités de compte |
| ||
Les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir. | |||
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

OPCI classique diversifé. Avis sur DIVERSIPIERRE. Cet OPCI est accessible via au moins un contrat assurance-vie.

L’OPCI BNP Paribas Diversipierre, géré par BNP Paribas REIM France, réalise un premier investissement au Luxembourg.

BNP Paribas REIM France, pour le compte de l’OPCI BNP Paribas Diversipierre, BNP Paribas Cardif et Sogecap (Société Générale Insurance) ont acquis dans le cadre d’un club deal l’immeuble Horizon de 24 (...)

NOUVEAUTÉ ! CORUM USA, première SCPI investie aux États-Unis, franchit un nouveau cap avec une nouvelle acquisition de locaux commerciaux à New York.

A partir du lundi 1er avril 2026 au matin, les expulsions locatives sont autorisées à reprendre, la trêve hivernale prenant fin.

Les courtiers en crédits immobiliers indiquent une stabilité des taux en mars 2026, tandis que les taux d’intérêts de marché sont fortement orientés à la hausse. La guerre au Moyen-Orient a changé la (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online