VTB Direct fête ses 2 ans en France !

Publié le

Compte à terme : VTB Direct est désormais présent depuis 2 ans en France. Depuis son lancement, l’établissement a apporté un véritable renouveau sur le marché des comptes à terme...

Compte à terme : un vent de fraîcheur venu de l’est

Le compte à terme est un placement qui affiche une belle progression depuis plusieurs années. Il faut dire que l’arrivée sur le marché de la VTB Direct, filiale de la Banque russe vtb bank aura bousculé les banques traditionnelles mais aussi les banques en ligne.

VTB Bank fête cette année ses deux ans sur le marché français. Depuis l’établissement conserve son leadership avec une gamme de comptes à terme en tête sur quasiment toutes les durées (cf comparatif des taux des comptes à terme par échéances.

Le terme de 60 mois affiche aujourd’hui un [a[taux d’intérêt]a] de 4,15%. Les performances des comptes à terme VTB Bank s’affichent néanmoins sur plusieurs durées permettant ainsi à l’épargnant de souscrire différents placements selon ses projets à court ou plus long terme. (Gamme VTB Bank de 3 à 60 mois).

Compte à terme / VTB Direct : que réserve l’année 2013 ?

Oleg PITCHOUGUINE, Directeur du Département Commercial de VTB Bank (France) SA déclarait dernièrement dans l’une de nos interviews que depuis son lancement en 2010, le succès de VTB Direct a été plus important que prévu et les objectifs initiaux de la filiale ont été largement dépassés (plus de 110 millions d’€ en 2011). Et cela devrait se poursuivre en 2013... Interview complète de Oleg PITCHOUGUINE.

En effet, point important selon Alexandre COËNT, Responsable des chargés clientèle VTB Bank, l’évolution la relation clientèle depuis 2 ans conforte le positionnement de l’établissement. Sans surprise, l’établissement consolidera une nouvelle fois cette année, son image, son offre en France et ses résultats.

Compte à terme : les raisons du succès !

  • Les bons résultats de VTB Bank ont attiré le regard des banques françaises et engendré un intérêt grandissant pour le segment.

En est ressorti, le développement de la gamme de produits (comptes à terme progressifs ou comptes à terme jumelés) ainsi qu’une multitude d’offres commerciales. De quoi dynamiser la collecte globale des comptes à terme :

Montant des encours, en milliards d'euros, sur les comptes à terme

Evolution du montant des encours, en milliards d'euros, sur les comptes à terme sur les 10 derniers trimestres.

Le Saviez-vous : Le dernier bilan de la Banque de France sur le portefeuille financier de Français indique que leur capital est détenu à 70% en actifs plus ou moins liquides et non risqués.



Compte à terme : nouvelle réglementation en 2013

Le compte à terme est un placement sécuritaire et l’évolution de la législation va le rendre encore plus clair auprès des clients. Les dernières recommandations de l’Autorité de Contrôle Prudentiel recommandent plus de transparence dans la commercialisation des produits, comme notamment afficher les conséquences d’un retrait ou le fait que le taux servi soit brut.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article VTB Direct fête ses 2 ans (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)