Contrats d’assurance-vie #FinTech

Publié le , mis à jour le

Liste des contrats d’assurance-vie FinTech.

Contrats FinTech ?


Ce sont des contrats dans l’allocation des actifs de l’épargnant sont pilotés par un programme informatique (un robo advisor :)), plus ou moins évolué. Il faut savoir faire la part des choses. Ces contrats sont avant tout pour les épargnants souhaitant prendre des risques sans avoir à choisir eux-mêmes leurs unités de compte. Les trackers/ETF sont les principaux actifs à privilégier.
Premier constat : les contrats d’assurance-vie fintech ne sont pas forcément proposés par des startup ! Comme aime à le rappeler AltaProfits, le précurseur de l’assurance-vie en ligne, l’allocation d’actifs selon un profil de risque déterminé, n’a rien de nouveau ! Cela fait plus de 15 ans que cette fonctionnalité est accessible aux épargnants sur le Web !
Second constat : les niveaux de frais sont très variables selon les enseignes.
Assureur / Contrats Allocation d'actifs Nombre de trackers Nombre de profils de risque Frais gestion UC Frais d'arbitrages Frais de service
GENERALI VIE
ADVIZE (Ma Sentinelle Vie)
Ma Sentinelle Vie
MorningStar050.850 %Arbitrages gratuits, sans restriction.0.85% max. (frais de gestion sur les UC sont en sus)
ORADEA VIE
LINK VIE (Primonial)
Link Vie
LYXOR5040.600 %Arbitrages gratuits, sans restriction.Allocation effectuée dynamiquement par des robo-advisors. 0.70% de frais de gestion supplémentaire pour la gestion sous mandat.
ORADEA VIE
UNEP (Selection Tracker)
Selection Tracker
Lyxor Asset Management7031.000 %0,50 % du montant arbitréGestion pilotée par Lyxor Asset Management. +0.95% de frais gestion pour la gestion pilotée.
SURAVENIR
YOMONI (Yomoni Kids)
Yomoni Kids
YOMONI81100.600 %Arbitrages gratuits, sans restriction.Frais du mandat d'arbitrage de 0.70% sur les unités de compte + Frais de gestion des sous-jacents de 0.30% maximum.
SURAVENIR
LINXEA (Linxea Avenir)
Linxea Avenir
MorningStar2140.600 %Arbitrages gratuits, sans restriction.Frais de 0.20% + frais de gestion des unités de compte (0.60%)
SURAVENIR
WESAVE (WeSave Patrimoine)
WeSave Patrimoine
WeSave82100.600 %Arbitrages gratuits, sans restriction.Gestion sous mandat d'arbitrage : 0.70%. Frais de gestion des UC : 0.60%.
SURAVENIR
ALTAPROFITS (Digital Vie)
Digital Vie
AltaProfits (Asset Allocator)51200.600 %Arbitrages gratuits, sans restriction.Aucuns frais supplémentaires.
SURAVENIR
YOMONI (Yomoni Vie)
Yomoni Vie
YOMONI81100.600 %Arbitrages gratuits, sans restriction.Frais du mandat d'arbitrage de 0.70% sur les unités de compte + Frais de gestion des sous-jacents de 0.30% maximum.
SURAVENIR
MARIE QUANTIER (Marie Quantier I)
Marie Quantier I
Marie Quantier35NC0.600 %0,10 % du montant arbitréRedevance fixe mensuelle de 6.90€/mois + 5% des plus-values annuelles.Abonnement mensuel météo des marchés en option à 5.90€/mois.+ Frais de gestion des unités de compte (0.60%)
SURAVENIR
E-VOLUTION VIE PLUS (Vie Plus)
E-Volution Vie Plus
YOMONI11041.900 %Arbitrages gratuits, sans restriction.Allocation effectuée dynamiquement par des robo-advisors de Yomoni. +1.30% de frais de gestion pour le mandat d'arbitrage, obligatoire à la souscription du contrat.

Exporter ce tableau sous excel :

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Contrats d'assurance-vie : Publiez un commentaire ou posez votre question...