OTC MULTI-CIBLES 2

Publié le , mis à jour le

OTC Multi-cibles 2 est un FCPI proposé par la société de gestion OTC Asset Management.il propose un placement financiers sur une courte période dans les secteurs des nouvelles technologies, de l ’info, des sciences et du développement durable ...
OTC MULTI-CIBLES 2
©stock.adobe.com

fcpi OTC Multi-Cibles 2

FCPI : OTC Multi-Cibles 2

Le fcpi OTC Multi-Cibles 2 est entièrement géré par OTC management une société de gestion indépendante agrée par l’AMF (Autorité des marchés financiers) proposant une offre très vastes de placements financiers types : FCPI, fip et FCPR.

Le fcpi OTC Multi-cibles 2 nécessite un blocage des capitaux sur un durée de 5 ans minimum. Une durée très courte comparer à la majorité des FCPI qui propose des placements sur 8 ans minimum.
Mais OTC Asset management peut choisir de rallonger la durée d’immobilisation jusqu’à 7.5 ans soit une échéance comprise entre le 31/12/2005 et le 31/12/2007.

FCPI OTC Multi-cibles 2 : caractéristiques

La stratégie d’investissement du FCPI OTC multi-cibles 2 est de privilégier un fonds très diversifié en entreprises cotées, non cotées et allocation d’actifs.

Pour les 60% de ses flux, OTC multi-cibles 2 privilégies en priorité les sociétés évoluant dans les secteurs des nouvelles technologies, de l’information, des sciences de la vie et du développement durable. Puis éventuellement dans d’autres secteurs innovants a partir du moment ou les critères des entreprises concernées soient compatibles avec les perspectives du FCPI.

les investissements du FCPI au sein d’une même société innovante sera dans une fourchette de 0.5 à 4 millions d’€.

Les 40% restant seront investit dans des opcvm (actions, obligations, monétaires...)

OTC multi-cibles 2 : Réduction d’impôt

FCPI : Un placement à risques !
La [a[réduction d’impôt]a] ne doit pas faire oublier les risques de perte de capital de ce type d’investissement ! Les FCPI et fip s’adressent à des investisseurs avertis. Ces placements sont par nature des placements à risques qui ne doivent pas représenter une part importante de vos actifs.

Le FCPI OTC multi-cibles 2, comme tout FCPI, permet une [a[réduction d’impôt]a] égale à 25% de l’investissement (y compris les droits d’entrée), dans la limite de 12.000 euros pour une personne seule et 24.000 euros pour un couple soumis à l’imposition commune.

Les frais de souscription, d’un montant maximum de 5%, comptent également pour la réduction d’impôt. Il est important de noter qu’il s’agit bien d’une réduction du montant de l’impôt à payer, et non pas seulement une réduction du montant des revenus soumis à l’imposition.

Ces frais de souscription peuvent être par ailleurs négociés, comme c’est le cas pour bon nombre de placements, selon le canal de distribution. Plusieurs courtiers, via Internet, proposent des frais très réduits, voir nuls, sur plusieurs FCPI.

Les frais de gestion ne sont par contre jamais négociables.

Enfin, les plus-values, en sortie de placement ne sont pas imposables sur le revenu, seuls les prélèvements sociaux seront à acquitter. Pour en savoir plus sur FCPI et la fiscalité, consultez le détail de la défiscalisation FCPI.

FIP-FCPI : Attention, placement à risques !

  • L’Autorité des marchés financiers (AMF) attire votre
    attention sur le fait que votre argent est bloqué pendant
    une durée minimale, sauf cas de
    déblocage anticipé prévus dans le règlement. Le fonds commun de placement à risques, est principalement
    investi dans des entreprises non cotées en bourse qui
    présentent des risques particuliers.
  • Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques
    de chaque fonds décrits à la rubrique « profil de risque » de la notice d’information.
  • Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous
    bénéficierez automatiquement des différents dispositifs
    fiscaux présentés par la Société de gestion. Cela dépendra
    notamment du respect par ce produit de certaines règles
    d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le
    détiendrez et de votre situation individuelle.