A Plus Rendement 11

©stock.adobe.com
A plus Rendement 11 : FIP (Fonds Investissement de Proximité). A Plus finance lance A plus rendement 11, un FIP investi dans les obligations convertibles de PME

Publié le , mis à jour le

Fonds d’Investissement de Proximité

A PLus Finance : A plus Rendement 11

Le FIP A Plus Rendement 11 d’A Plus finance est investit jusqu’à 60% en obligations convertibles ou en bons de souscription en actions.

Le fonds participe au financement d’entreprises financièrement solides et arrivées à un stade de maturité dans leur développement. La durée du placement A Plus Rendement 11 est de 5 ans minimum et 7 ans au maximum.

Tout au long de l’investissement, le capital bénéficiera d’une rémunération par le versement d’intérêts semestriels ou annuels mais également de la plus-value associée, en cas de conversion des obligations en actions, ou de la prime de non conversion.

A plus Rendement 11 : stratégie d’investissement

La partie éligible du fonds sera investie dans des entreprises de 3 régions dynamiques limitrophes : Ilede-France, Bourgogne et Rhône-Alpes.

  • Stratégie actions : Les investissements en actions (titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital ou titres reçus en contrepartie d’obligations converties), représenteront au minimum 40% du fonds. viseront plus particulièrement des entreprises dont le stade de développement offre des anticipations de sorties cohérentes avec l’horizon d’investissement.
  • Gestion de la poche libre : pour maintenir le profil obligataire du
    fonds, la poche libre sera investie en produits de taux. Dans un souci de diversification, la partie libre du fonds sera investie soit directement soit indirectement, au minimum dans trois opcvm.

A Plus Rendement 11 : Fiscalité FIP

FIP / FCPI : Placement à risque
Tous les FIP et FCPI sont des placements à risques de perte de capital, sans garantie de rendement.

En terme de fiscalité, le FIP A plus Rendement 11 permet de réaliser des économies d’impôts en contrepartie d’une durée de blocage de 5 ans minimum (soit jusqu’au 30/06/2017) qui peut aller jusqu’à 7 ans (soit jusqu’au 30/06/2019) en cas de mise en liquidation des fonds avant la fin de la 7ème année, sur décision de la société de gestion.

Le souscripteur bénéficie d’un double avantage fiscal :
Une réduction d’impôt de 22 % d’un montant maximum d’investissement de 12 000€ pour un célibataire, 24 000€ pour un couple et d’une exonération d’impôt sur les plus-values (hors prélèvements sociaux).

La [a[réduction d’impôt]a] accordée en cas de souscription de FIP/FCPI ne doit pas faire oublier que le capital placé n’est pas garanti (une perte de capital, partielle ou totale est possible).

A Plus Rendement 11 vient compléter la gamme de produit IR déjà composée du FCPI A Plus Innovation 10, des FIP A Plus Planet 10 et A Plus Rendement 10


FIP-FCPI : Attention, placement à risques !
  • Votre attention est attirée sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée minimale, sauf cas de déblocage anticipé prévus dans le règlement du fonds.
  • L’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la société de gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.
  • Tous les FIP/FCPI sont des investissements à long terme, principalement dans des sociétés non cotées ayant un degré de risque.
    Compte tenu de la durée de blocage et du risque de perte en capital, il est conseillé aux souscripteurs d’y consacrer un montant limité de leurs actifs.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article A Plus Rendement 11 : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également