Les SCPI CORUM enfin disponibles en assurance-vie, via le contrat dédié CORUM Life

Assurance-vie CORUM Life © FranceTransactions.com/CORUM L’Epargne
Les épargnants peuvent souscrire aux SCPI CORUM, via l’assurance-vie. CORUM L’Epargne distribue le contrat d’assurance-vie CORUM Life.

Publié le , mis à jour le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

CORUM Life est un contrat d’assurance vie dans lequel vous trouverez les produits d’investissement proposés par CORUM L’Epargne, et seulement les produits CORUM L’Epargne. Un cas unique en son genre.

Un nouveau contrat d’assurance-vie dédié aux produits d’investissements CORUM L4Epargne

Ce n’est pas banal. Un contrat d’Assurance-Vie dédié aux SCPI d’un unique gestionnaire, il fallait oser. C’était attendu par de nombreux épargnants : pouvoir investir sur des SCPI CORUM tout en bénéficiant de la fiscalité attractive de l’assurance-vie, aussi bien en termes d’imposition des produits, que de transmission du capital. Les avantages de souscrire des parts de SCPI en assurance-vie ne manquent pas. Attention, toutefois aux conditions d’arbitrages du contrat, des frais peuvent être appliqués. Nous ne connaissons pas encore les détails de ce contrat d’assurance-vie (frais, conditions, etc.). Par ailleurs, ce contrat CORUM LIFE ne permettant pas d’arbitrer vers d’autres supports alternatifs, en cas de retournement du marché de l’immobilier, un rachat serait sans doute la seule issue. A étudier dès lors que les conditions générales du contrat seront diffusées, le 16 mars prochain.

Frédéric Puzin, Président CORUM
Frédéric Puzin, Président CORUM © CORUM

« De nombreux associés nous ont fait part de leur souhait de souscrire aux produits CORUM L’Épargne dans le cadre d’un contrat d’assurance vie. Nous avions l’ambition de proposer une solution indépendante des grandes banques et assurances existantes, c’est pourquoi nous avons créé CORUM Life : un contrat d’assurance vie 100 % dédié aux produits CORUM L’Épargne. » comment ains Frédéric Puzin, Président de CORUM.

Qui est l’assureur du contrat Corum Life ?

L’assureur de ce contrat d’assurance-vie est Corum Life. Une société d’assurances récente, lancée en juillet 2019, au capital de 20 millions d’euros, détenue par la holding CORUM Butler. Cette holding détenant notamment CORUM AM, CORUM Life, leurs sœurs et leurs filiales.

Un contrat d’assurance-vie sans fonds euros

CORUM Life est un contrat composé uniquement de produits libellés en unité de compte n’offrant pas de garantie en capital. Aucun fonds euros n’est donc proposé sur le contrat CORUM Life. Les unités de compte peuvent fluctuer à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier des marchés financiers et immobiliers. Elles peuvent générer une perte en capital et sont soumis au risque de défaut de l’émetteur.

Quid des frais et des versements des dividendes ?

CORUM L’Epargne a indiqué dans son communiqué adressé à ses partenaires que les conditions de souscription seraient les mêmes que pour des souscriptions en direct.

Liste des SCPI référencées gérées par CORUM AM
Noms SCPI Orientations Rendements (TDVM *)
(Année)
Taux de Rentabilité Interne (TRI)
(**)
En savoir plus
CORUM ORIGINCLASSIQUE DIVERSIFIEE6.00 %
(2020)
5.77% sur 5 ans
Demande de dossier
CORUM XLCLASSIQUE DIVERSIFIEE5.66 %
(2020)
Objectif de 10% à 10 ans (non garanti)
Demande de dossier
EURIONCLASSIQUE DIVERSIFIEE10.39 %
(2020)
Objectif de 4,5% à 10 ans (non garanti)
Demande de dossier
(*): TDVM = Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché se définit comme la division du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l'année N y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées par le prix de part acquéreur moyen de l'année N. Informations fournies à titre indicatif uniquement.
(**) : Taux de Rentabilité Interne (TRI) = Mesure la rentabilité de l'investissement sur une période donnée. Il tient compte de l'évolution de la valeur de part et des dividendes distribués sur la période.

Précautions avant d’investir

CORUM Life est un contrat d’assurance vie en unités de compte. Les unités de compte sont les parts de SCPI et des fonds obligataires de la gamme CORUM L’Épargne qui composent en exclusivité le contrat. Ces produits présentent des risques propres incluant celui de perte en capital. Contrairement au contrat d’assurance vie en fonds euros qui investit par exemple dans les obligations d’État, CORUM Life n’offre aucune garantie en capital (sauf en cas de décès jusqu’à 65 ans). Les montants investis dans le contrat CORUM Life sont donc sujets à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, et présentent des risques dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers ou immobiliers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Les SCPI CORUM enfin disponibl : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également