Amazon

Amazon
©stock.adobe.com
Google lancera son compte courant en 2020, nommé Cache, avec Citigroup
13 novembre 2019
Selon les informations publiées par le Wall Street Journal ce jour, Google s’apprête à lancer son projet de compte courant, nommé Cache, dès 2020. L’idée est évidemment de couper court à toute démarche de la concurrence. Amazon bank avance également de son côté, sur le même modèle, en s’appuyant sur une banque partenaire.
Banques, un secteur fragilisé en 2019 : taux bas, concurrence effrénée, pression réglementaire accrue, licences de monnaies électroniques pour les GAFA
9 avril 2019
La 8e édition des « Banking Trends » réalisée par Deloitte dépeint un secteur bancaire fragilisé sous l’effet conjugué de taux bas, de coût d’investissements et d’exploitation toujours élevés, ainsi que d’une pression réglementaire accrue. Ainsi, les acteurs traditionnels continuent à transformer leur modèle opérationnel, tandis que les nouveaux entrants peinent à émerger.
La taxe GAFA sera en vigueur au 1er janvier 2019, source partielle de financement des mesures pour le pouvoir d'achat
18 décembre 2018
10 milliards d’euros à trouver afin de financer les mesures nouvellement annoncées par Emmanuel Macron le 10 décembre dernier (Prime d’activité, heures supp. défiscalisées et CSG réduite pour une partie des retraités), une réponse au mouvement des gilets jaunes. L’exécutif choisit donc d’appliquer, sans attendre une entente européenne sur ce sujet, une taxe sur le chiffre d’affaires des géants du web, les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) notamment, mais aussi sans doute quelques autres.
La nouvelle offre bancaire d'Amazon, un tsunami pour les néobanques et autres banques en ligne ?
9 mars 2018
C’est dans les plans d’Amazon : lancer sa propre offre bancaire, avec un compte courant à la clé. L’idée serait de réduire les frais actuels de transactions sur les ventes effectuées sur sa place de marché. Amazon a d’ores et déjà effectué les premières démarches dans ce sens fin 2017 pour le marché américain. Alors que les néobanques fleurissent partout sur la toile, l’arrivée du géant Amazon pourrait bien refroidir tous ces acteurs.
Evasion fiscale des GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) : la France intensifie la lutte
8 août 2017
Dans un communiqué conjoint de Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, le gouvernement réaffirme sa volonté de lutter contre l’évasion fiscale des grands groupes du numérique. Le paiement par les grandes entreprises du numérique d’une juste imposition dans les pays où leurs profits sont réalisés est un enjeu désormais majeur.