Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

ASAC-FAPES

ASAC-FAPES est un cabinet de courtage indépendant spécialisé en produits d’assurances. Il a été créé en 1999 par la Fédération Fapès pour un groupe d’associations d’épargnants (Asac, Audience, Apprur, Appeir, Tégo).
Logo Asac-Fapès © Asac-Fapès
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, aucune contrainte, 4.10% en 2023

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Le Cabinet de courtage ASAC-FAPES diffuse et gère des produits d’assurance vie et de prévoyance, souscrits et conçus par les associations d’épargnants qui recherchent en permanence les meilleures garanties financières. ASAC-FAPES est partenaire d’assureurs de renom (Allianz, Generali, CNP Assurances, Mutuaide, MGPS) et compte aujourd’hui plus de 100 000 adhérents. La Fédération Fapès et ses associations sont engagées dans la création de solidarités financières familiales, et leur cabinet de courtage bénéficient d’une expertise reconnue depuis de nombreuses années (70 ans pour l’Asac). Ces entités sont animées par une vision commune éthique et solidaire, œuvrent en toute transparence et assurent un accompagnement à tous leurs adhérents-épargnants.

Sélection de contrats d'assurance-vie distribués par ASAC
Assurance-Vie
(contrats)
Rendements
fonds euros(*)
Frais sur versement
/
fonds euros
Frais de gestion
/
Fonds euros
Dépôt minimum à
l'ouverture du contrat
EPARGNE RETRAITE 2 PLUSASAC ALLIANZ: 2.000% (2022)
2.00 % (maximum)FONDS ASAC / ALLIANZ: 0.360%500,00 €
EPARGNE RETRAITE 2ASAC ALLIANZ: 2.000% (2022)
2.00 % (maximum)FONDS ASAC / ALLIANZ: 0.360%450,00 €

(1) : Dernier rendement publié, net des frais de gestion du contrat sur le fonds en euros, bruts des prélèvements sociaux.

ASAC-FAPÈS (Asac Neo Vie)

Frais sur versement (max.) : 0 %

Contrat EuroCroissance ASAC NEO VIE, assuré par SPIRICA, distribué par ASAC-FAPES. Rendement publié du fonds en euros en 2023 de 3.130% (Soit 2.592% NET des prélèvements sociaux et des frais de (...)