assurance auto

Assurance Automobile et Habitation : des hausses de primes jusqu'à 2% attendues en 2020
25 septembre 2019
Les tarifs des contrats d’assurance automobile et multirisque habitation pour les particuliers devraient continuer à progresser en 2020 sur fond notamment de renchérissement du coût des réparations, affirme le cabinet spécialisé Facts and Figures dans une étude publiée mercredi.
Auto : comment profiter de la prime de conversion allant jusqu'à 2.500€ ?
21 août 2018
Vous souhaitez changer de voiture ? Le gouvernement, dans le cadre du plan climat, vous incite à vous séparer de votre ancienne voiture polluante, au profit d’une plus récente, moins polluante, et pas forcément électrique ! Cette prime est cumulable, sous condition, avec le bonus écologique pour l’achat d’un véhicule neuf. Détails.
CARAPASS : l'assurance auto by Boursorama, pour les automobilistes connectés, avec ou sans peau dure
20 janvier 2018
Innovation du côté de l’assurance auto. L’on connaissait les assurances auto au kilomètre, voici maintenant l’assurance auto connectée au km. Boursorama Banque propose une assurance propose à ses clients, en partenariat avec Société Générale Insurance, une assurance automobile innovante et sur mesure pour les conducteurs occasionnels. La souscription à arapass est simple, rapide et 100 % en ligne. Sa tarification s’ajuste à l’utilisation du véhicule et le client peut suivre sa consommation en temps réel depuis une application mobile dédiée.
Assurance Auto
20 janvier 2018
Chaque année il faut revoir ses contrats d’assurance. Si les écarts de prix entre les assureurs ne sont jamais importants pour les conducteurs confirmés, pour les autres, c’est du grand n’importe quoi !
Assurances : Non, vos primes 2018 d'assurances Auto, Santé ou Habitation ne vont pas forcément augmenter
18 octobre 2017
Tous les assureurs ne profitent pas de cette année 2018, bouleversée fiscalement, pour faire grimper leurs tarifs. A l’instar de la MACSF, cette mutuelle gèle ses cotisations auto et santé pour 2018.
Hausse 2016 des prix des assurances : de 0.80% pour l'auto à 3.80% pour l'habitation
10 février 2016
La hausse des prix des assurances dépasse largement celle de l’inflation. Et pour cause. Avec des hausses allant de +0.80% pour l’assurance auto, jusqu’à +3.80% pour l’assurance habitation, les assurés ne profitent en rien de la concurrence soit-disant renforcée de la loi Hamon.
Assurance auto : la MatMut n'augmentera pas ses tarifs en 2016
14 septembre 2015
La MatMut annonce la stabilité de ses primes d’assurances auto pour l’année 2016, hors évolutions réglementaires de taxes.
Coût de l'assurance auto : un élément devenu décisif pour le choix d'un nouveau modèle
24 juin 2015
Selon le dernier baromètre 2015 publié par HyperAssur, la prime d’assurance est devenu un critère de décision pour le choix de sa nouvelle voiture.
Assurances Auto/Habitation/Santé : des hausses de prix constatées entre +2,3% et +4,6% sur janvier 2015
9 février 2015
L’indice IPAP d’AssurLand indique que les prix des assurances grimpent bien plus que l’inflation en ce début d’année 2015. L’assurance automobile reste la plus sage avec +2.30% de hausse, l’assurance habitation augmente le plus, avec la hausse de la sinistralité, de +4.20%.
Pourquoi la loi Hamon ne fera pas baisser le prix des assurances ?
31 décembre 2014
La loi Hamon libère le consommateur pour le changement de ses assurances auto/habitation de la contrainte du respect de la date anniversaire. Votée pour faire augmenter la concurrence entre les assureurs, cette loi ne fera pas baisser pour autant le prix des assurances, pourquoi ?
Assurances auto/habitation : résilier son contrat à tout moment possible à partir du 1er janvier 2015
31 décembre 2014
La loi Hamon du 17 mars 2014, concernant la possibilité donnée aux particuliers de résilier leurs nouveaux contrats d’assurance à tout moment après 12 mois d’engagement entrera en application au 1er janvier 2015.
Tarifs assurances 2015 : les assurances habitation augmentent le plus, compensation de la hausse de la sinistralité climatique
28 novembre 2014
La hausse des tarifs d’assurances sera encore plus élevée que l’inflation en 2015, hormis auprès de quelques assureurs. En cause, la hausse de la sinistralité, notamment climatique.
Assurance auto : l'e-constat entre en vigueur aujourd'hui !
25 novembre 2014
Depuis ce jour, il est possible d’effectuer la déclaration de votre constat amiable auto directement de façon numérisée, via un mobile, une tablette ou votre ordinateur portable.