
Hausses des assurances en 2025 : de +4% pour l’auto à +12% pour l’habitation !
L’année 2025 risque encore d’être sévère avec le budget des assurés : les hausses de primes d’assurance en passe de battre de nouveaux records de d’augmentation.

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
La dépense moyenne est approximativement de 40 euros par mois pour une personne seule et 110 euros pour une famille de 4 personnes.
Les seniors paient le prix fort pour leurs mutuelles santé. En fonction de l’âge, et donc du risque d’avoir des soucis de santé, le prix des mutuelles santé varie très fortement. Certaines mutuelles tiennent également compte du lieu d’habitation de leurs assurés. Plus les moyens de santé sont proches, et plus votre mutuelle vous coûtera cher. En effet, si les soins médicaux sont à proximité, vous aurez tendance à consulter plus fréquemment. La mutuelle se couvre donc du risque potentiel de sur-consultation par rapport à la moyenne nationale.

L’année 2025 risque encore d’être sévère avec le budget des assurés : les hausses de primes d’assurance en passe de battre de nouveaux records de d’augmentation.

La charge du patient sur une boîte de médicaments ou les actes paramédicaux va passer de 50 centimes à 1 euro au plus tard à compter du 1er avril 2024. La franchise médicale sur les consultations (...)

La hausse des tarifs des mutuelles est de +5,3% en 2025 pour les particuliers et +7,3% pour les salariés. Comment réduite le coût de son assurance santé (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online