ATA (Allocation Temporaire d’Attente)
🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois
Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier.
L’allocation temporaire d’attente (ATA) est une allocation chômage réservée, depuis le 1er novembre 2015, aux apatrides, aux ressortissants étrangers bénéficiaires de la protection subsidiaire, aux anciens détenus en réinsertion et aux anciens salariés expatriés non couverts par l’assurance chômage à leur retour en France. Une partie du public concerné auparavant par l’ATA est désormais couverte par l’allocation pour demandeur d’asile (ADA).
Articles sur le thème
Minima sociaux (RSA, ATA, ADA) : le nombre d’allocataires est en baisse, une première depuis 10 ans
Selon les derniers chiffres publiés par la DREES ce jour, à fin 2016, 4,15 millions de personnes perçoivent un minimum social en France. Hors allocation temporaire d’attente (ATA) et allocation pour demandeur d’asile (ADA), le nombre d’allocataires diminue pour la première fois depuis la crise : -1,8 % en un an, soit 76 000 allocataires de moins. Cette évolution tient surtout au nombre d’allocataires du RSA qui diminue de 4,3 % en 2016, une baisse qui se poursuit en 2017 (-0,5 %).