Bernard Le Bras

©stock.adobe.com
Bernard Le Bras est actuellement président du directoire de Suravenir et membre du comité exécutif du Crédit Mutuel Arkéa, où il dirige les activités produits auprès des réseaux de distribution externes et des réseaux distributeurs du groupe.Diplômé d’HEC et actuaire, il a commencé sa carrière comme responsable marketing chez AGF Vie, puis responsable de produit chez Gan Vie. Entre 1990 et 1995, il a été responsable actuariat puis directeur vie de Winterthur Vie. ll a ensuite été président fondateur de Vie Services, a présidé ACMN IARD, puis ACMN Vie et a été directeur général de La Pérennité ainsi que président du directoire de Holding Nord Assurances au Crédit Mutuel Nord Europe. Il est arrivé en 2011 chez Suravenir comme directeur exécutif.
Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Assurance-Vie/FinTech : opter pour un mandat de gestion ? Ou pas ? Avec Yomoni Vie, gestion sous mandat et gestion libre cohabitent
17 mai 2019
Choisir c’est aussi renoncer ! Avec Yomoni Vie, vous pouvez choisir d’avoir, en même temps, la gestion sous mandat et la gestion libre. Yomoni fait ainsi évoluer son contrat d’assurance-vie en proposant une offre bi-compartiment Satellite Gestion Active : un nouveau compartiment en gestion libre en complément du mandat d’arbitrage dans le contrat Yomoni Vie.
Fonds en euros Suravenir Opportunités (2.80% en 2018) : assouplissement temporaire des restrictions de versements jusqu'à fin mars 2019
31 janvier 2019
Les épargnants doivent composer avec les restrictions de versements sur les fonds euros pour accéder aux meilleurs du marché. L’assureur Suravenir propose une période de 2 mois d’assouplissement des conditions de versement sur son fonds euros phare : Suravenir Opportunités (rendement de 2.80% en 2018). Pousser les épargnants à prendre des risques sur les unités de compte, en cette période boursière pour le moins incertaine, n’étant pas forcément une bonne idée.