Charges de copropriété

Baisse des charges de copropriétés : l'USGC et MeilleureCopro s'allient pour une meilleure gestion des grandes copropriétés
12 juin 2019
L’USGC et MeilleureCopro mutualisent leurs expertises et leur savoir-faire au service des copropriétaires de grands ensembles. L’Union des Syndicats des Grandes Copropriétés qui défend les intérêts de 28 000 copropriétaires de grands ensembles tels que Parly 2, Beausoleil ou encore Versailles Grand Siècle a pour mission de fédérer une communauté de professionnels partageant leurs connaissances et leurs expériences afin d’améliorer la gestion des grandes copropriétés.
Immobilier / charges de copropriétés : hausse moyenne annuelle de +3.10% en 2018
12 juin 2019
La hausse annuelle moyenne des charges de copropriétés en 2018 est de +3.10% dans les principales grandes villes, soit largement supérieure à celle de l’inflation. La disparité entre les différentes ville est surprenante, ainsi, Paris est une nouvelle fois la ville dont les charges de copropriétés sont les plus élevées, +68% par rapport aux villes de province.
Copropriétés / Ascenseurs : La date limite pour les travaux connue au plus tard le 15 mars
18 février 2013
La date limite de la deuxième tranche des travaux de mise en sécurité des ascenseurs, fixée à ce jour au 3 juillet 2013, pourrait être repoussée. La date finale sera fixée d’ici la mi-mars par Cécile Duflot.
Copropriété : Le syndic ne peut pas facturer toutes sortes de frais !
11 janvier 2013
Lorsque le syndic de copropriété facture des frais de recouvrement, il faut, pour être dûs, que ceux-ci aient bien été nécessaires.
Immobilier / Copropriété : Le syndic peut demander des dommages-intérêts à un copropriétaire
3 février 2012
Un copropriétaire peut, dans certains cas, se voir réclamer des dommages-intérêts par le syndic sans que ce dernier ne soit mandaté pour cela par l’assemblée générale...
Charges de copropriétés : moyenne française de 29.36€ par m2 et par an
26 octobre 2011
Détails chiffrés du coût moyen des charges annuelles de copropriétés selon le mensuel Le Particulier, focus ...
Frais de copropriété : la CLCV dénonce les abus des syndics
12 novembre 2010
La CLCV (consommation logement et cadre de vie) a demandé mercredi aux pouvoirs publics de mettre fin aux abus des syndics de copropriété, notamment leurshonoraires disproportionnés.