Charges de copropriété

Charges de copropriété
©stock.adobe.com
Copropriétés/Syndics : les assemblées générales (AG) à distance généralisées jusqu'au 31 janvier 2021
20 mai 2020
Toutes les copropriétés pourront organiser leurs assemblées générales à distance, notamment par visioconférence, jusqu’au 31 janvier 2021, a annoncé mercredi le gouvernement, afin de répondre aux restrictions sanitaires destinées à éviter la propagation du coronavirus.
Copropriétés : les mandats de syndics expirant avant le 24 juillet pourront être prolongés jusqu'à fin janvier 2021
23 avril 2020
Les mandats des syndics de copropriété qui ne peuvent être renouvelés à cause des mesures de confinement contre le coronavirus seront prolongés plus longtemps qu’initialement décidé par le gouvernement, a annoncé mercredi celui-ci.
Syndics/Copropriétés : Les plafonds de frais fixés sont trop élevés pour être efficients
4 mars 2020
L’Autorité de la concurrence a manifesté mercredi son scepticisme sur le plafonnement par le gouvernement de certains frais demandés par les syndics de copropriétés, jugeant peu efficace le montant maximum retenu.
Immobilier : devenir propriétaire est important, voire primordial, pour 92% des Français
29 février 2020
Devenir propriétaire, en France, c’est un objectif de vie de la très large majorité des Français. Est-ce réellement une nécessite ? Un investissement financier pertinent ?
Copropriétés : les nouvelles règles de la réforme 2019
14 novembre 2019
Attendu depuis plusieurs mois avec la promesse de réformer en profondeur un secteur dont le cadre juridique n’avait que très peu évolué depuis la loi du 10 juillet 1965, le projet d’ordonnance portant réforme du droit de la copropriété, prévue par la loi ELAN, a été adoptée ce jour, mercredi 30 octobre 2019, en Conseil des ministres.
Copropriétés : la réforme 2019 ne prévoit finalement pas de plan de travaux, incroyable !
31 octobre 2019
L’obligation de mettre en oeuvre un plan de travaux dans chaque copropriété, qui aurait dû être une mesure centrale d’une réforme annoncée cette semaine, n’y figure finalement pas, montre l’ordonnance finale publiée jeudi par le gouvernement. Un incroyable rebondissement.
Baisse des charges de copropriétés : l'USGC et MeilleureCopro s'allient pour une meilleure gestion des grandes copropriétés
12 juin 2019
L’USGC et MeilleureCopro mutualisent leurs expertises et leur savoir-faire au service des copropriétaires de grands ensembles. L’Union des Syndicats des Grandes Copropriétés qui défend les intérêts de 28 000 copropriétaires de grands ensembles tels que Parly 2, Beausoleil ou encore Versailles Grand Siècle a pour mission de fédérer une communauté de professionnels partageant leurs connaissances et leurs expériences afin d’améliorer la gestion des grandes copropriétés.
Immobilier / charges de copropriétés : hausse moyenne annuelle de +3.10% en 2018
12 juin 2019
La hausse annuelle moyenne des charges de copropriétés en 2018 est de +3.10% dans les principales grandes villes, soit largement supérieure à celle de l’inflation. La disparité entre les différentes ville est surprenante, ainsi, Paris est une nouvelle fois la ville dont les charges de copropriétés sont les plus élevées, +68% par rapport aux villes de province.
Copropriétés / Ascenseurs : La date limite pour les travaux connue au plus tard le 15 mars
18 février 2013
La date limite de la deuxième tranche des travaux de mise en sécurité des ascenseurs, fixée à ce jour au 3 juillet 2013, pourrait être repoussée. La date finale sera fixée d’ici la mi-mars par Cécile Duflot.
Copropriété : Le syndic ne peut pas facturer toutes sortes de frais !
11 janvier 2013
Lorsque le syndic de copropriété facture des frais de recouvrement, il faut, pour être dûs, que ceux-ci aient bien été nécessaires.
Immobilier / Copropriété : Le syndic peut demander des dommages-intérêts à un copropriétaire
3 février 2012
Un copropriétaire peut, dans certains cas, se voir réclamer des dommages-intérêts par le syndic sans que ce dernier ne soit mandaté pour cela par l’assemblée générale...
Charges de copropriétés : moyenne française de 29.36€ par m2 et par an
26 octobre 2011
Détails chiffrés du coût moyen des charges annuelles de copropriétés selon le mensuel Le Particulier, focus ...
Frais de copropriété : la CLCV dénonce les abus des syndics
12 novembre 2010
La CLCV (consommation logement et cadre de vie) a demandé mercredi aux pouvoirs publics de mettre fin aux abus des syndics de copropriété, notamment leurshonoraires disproportionnés.