Chèque énergie

Le chèque énergie est une aide nominative au paiement des factures d’énergie du logement. Il est attribué sous conditions de ressources. Si vous en êtes bénéficiaire, vous le recevrez automatiquement par courrier chez vous.

QUELLES DÉPENSES RÉGLER AVEC LE CHÈQUE ÉNERGIE ?

Votre facture d’énergie, auprès de votre fournisseur d’électricité, de gaz, de chaleur, de fioul domestique, ou d’autres combustibles de chauffage (bois, etc.).
Vos charges de chauffage incluses dans votre redevance, si vous êtes logés dans un logement-foyer conventionné à l’APL.

Certaines dépenses liées à la rénovation énergétique de votre logement.
Les professionnels concernés sont tenus d’accepter le chèque énergie.

1er mars 2019 : ce qui change pour votre argent ce vendredi
28 février 2019

L’eco-PTZ devient bien plus accessible au 1er mars 2019. L’égalité salariale fait preuve d’un peu plus de transparence, seulement dans les grandes entreprises, évidemment. Fumer, c’est mauvais pour votre santé et pour votre argent, nouveau train de hausse sur les cigarettes. Chèque énergie 2018, à utiliser avant la fin du mois de mars.

Chèque énergie 2019 : nouveaux montants, comment en bénéficier ?
7 janvier 2019

D’une valeur variant de 48 € à 277 €, le chèque énergie 2019 est envoyé aux foyers dont le RFR (Revenu Fiscal de Référence) respecte de nouveaux plafonds ré-évalués pour 2019. Les conditions d’éligibilité restent assez compliquées, et tiennent compte des revenus ainsi que du nombre de personnes rattachées au foyer fiscal. Un simulateur officiel permet de vérifier son éligibilité.