Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

coinbase

Coinbase est une plateforme pour acheter, vendre et stocker des cryptos et bitcoins. Coinbase ambitionne de créer un système financier ouvert pour le monde et veut être présente sur toute la chaîne de valeur du secteur des cryptos.
© stock.adobe.com
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, aucune contrainte, 4.10% en 2023

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Création de coinbase

Coinbase a été fondée en juin 2012, quand le bitcoin valait 5 dollars, par Brian Armstrong, 38 ans, son actuel dirigeant et Fred Ehrsam, parti en 2017 pour créer son fonds un an plus tard. Le premier était un ancien programmeur de Airbnb et le second avait commencé sa carrière dans le trading de monnaies chez Goldman Sachs. Ce duo a réussi à créer la première Bourse des cryptos américaine et la seconde à l’échelon mondial, en intégrant au passage le club des milliardaires de la Silicon Valley.

Coinbase condamnée pour tromperies à plusieurs reprises

Coinbase a récemment été épinglé par l’autorité américaine de régulation des marchés à terme et des produits dérivés (CFTC), qui l’accusait d’avoir fourni des informations « fausses, trompeuses ou inexactes » sur des cryptomonnaies et d’avoir manipulé le marché entre 2015 et 2018. Sans reconnaître ses torts, Coinbase s’est acquitté d’une amende de 6,5 millions de dollars et l’entreprise s’est vue contrainte de repousser sa date d’entrée à Wall Street.