Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Coupures d’électricité / délestages

La France prévoit des coupures d’électricité volontaires (délestages) afin de préserver son réseau électrique durant les hivers à venir.
Coupures d’électricité / délestages © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, aucune contrainte, 4.10% en 2023

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Depuis la crise énergétique de 2022, la France, dont le parc nucléaire n’est pas en état de subvenir aux besoins du pays, doit conjuguer avec ses pays voisins afin d’éviter de trop fréquentes coupures. Toutefois, en cas de vague de froid, les pays voisins ne pourront plus subvenir aux besoins de la France. Le pays sera donc contraint de procéder à des délestages.

Voici les règles d’application proposées par les autorités. Ces règles pourront évidemment évoluées en fonction des conditions climatiques.