Offre livret épargne DISTINGO, taux bonifié de 2% brut. Offre soumise à conditions.

Crise de la dette

Il n’existe pas une crise de la dette, mais des crises de la dette. Au fil de ces 30 dernières années, la France a laissé augmenté son déficit. La baisse des taux d’intérêts a permis d’étendre son endettement, pour dépasser en 2020, sa richesse nationale. Avec la hausse des taux d’intérêts, le pays ne pourra pas rembourser sa dette. Une nouvelle crise de la dette est inéluctable. A moins qu’une partie de la dette des Etats soit annulée, de façon concertée au niveau mondial, à la suite de crise sanitaire COVID-19.

👉 Articles

Garantie des dépôts
Epargne & Finance

Garantie des dépôts

Crise financière : garantie des dépôts. Et si ma banque faisait faillite ? quelles conséquences pour mes avoirs ? Revue des garanties, et des règles à suivre pour sécuriser ses (...)

Crise de la dette : vers une faillite de la Grèce ?
💰 News Epargne

Crise de la dette : vers une faillite de la Grèce ?

La défaillance possible de la Grèce n’est plus un tabou mais une réalité qu’il faut maintenant prévoir. Ce sont les dirigeants allemands les premiers à avoir brisé le silence en affirmant que l’Allemagne (...)

Epargne & Finance

Crise de la dette : la BCE doit-elle intervenir ?

Jeudi 17 novembre, Angela Merkel a rejeté l’idée d’un élargissement des missions de la BCE comme le préconisait Paris. Le débat sur l’intervention de la BCE est à son comble et oppose deux parties qui ne (...)

Mots-clés dans le même groupe