crowdfunding

crowdfunding © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Le financement participatif permet d’apporter des financements très réactifs, et est le signe d’un soutien populaire, voire la démonstration d’un potentiel commercial pour une entreprise. Le financement participatif permet aux français de devenir les co-propriétaires de leurs entreprises, les financeurs du « Made in France », des militants actifs de la croissance.
crowdfunding : 55 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 |

HOMUNITY
4 novembre 2020
Lancée en septembre 2014, la plateforme de crowdfunding immobilier Homunity ne cesse de proposer des investissements de type obligataire auprès de sociétés de promotion immobilière.
MiiMOSA
16 octobre 2020
Placez votre épargne dans des projets qui ont du sens. Leader du financement participatif au service de l’agriculture et de l’alimentation.
Épargner autrement : investir dans l'agriculture et l'alimentation durables ?
16 octobre 2020
Les enseignements de la crise sanitaire COVID sont nombreux. Produire durablement et localement, pour une consommation plus saine, profitable à tous. Il est temps d’investir dans l’agriculture et l’alimentation durable, pour le bien de tous.
CLUBFUNDING
8 octobre 2020
CLUBFUNDING est une plateforme de crowdfunding immobilier spécialisée en émissions obligataires.
La surprenante résilience du CrowdFunding face au choc COVID
24 juillet 2020
Le crowdfunding se porterait bien malgré cette crise sans précédent. Si le nombre de projets proposés semble être sensiblement en baisse, sans réelle surprise, les taux d’incidents réglementaires publiés, ressortent, selon les plateformes, en très forte hausse. Faut-il pour autant s’en inquiéter ?
CrowdFunding : un taux de défaillance calculé officiellement, à afficher obligatoirement sur toute plateforme
21 juillet 2020
Le crowdfunding, investissement à risque de perte de capital, est souvent présenté aux investisseurs comme un placement à risques modérés. Afin de protéger les épargnants contre une minimisation des risques pris, les autorités de régulation précisent les règles de calcul du taux de défaillance, que doit afficher toute plateforme, et recalculer tous les trimestres. L’AMF et l’ACPR précisent également les procédures à respecter en cas de cessation d’activité d’une plateforme, risque souvent sous-estimé ou ignoré par les investisseurs.
CrowdFunding : microDON passe sous le giron de KissKissBankBank (La Banque Postale)
17 juillet 2020
Nouvelle consolidation sur le marché des plateformes de crowdfunding. KissKissBankBank & Co, la pépite du crowdfunding de la Banque Postale s’offre microDON, plateforme historique de la pratique de dons sous forme d’arrondis lors de paiements.
Le CrowdFunding immobilier peut-il tenir le choc face au retournement du marché de l'immobilier ?
21 juin 2020
Les épargnants sont inquiets. La crise économique qui débute, suite à la crise sanitaire liée au COVID-19, s’annonce bien plus sévère qu’escomptée début mars. Si le marché de l’immobilier devait subir une forte dégradation, il est probable que les défauts de paiement se multiplieraient sur les projets de crowdfunding immobiliers, synonyme de pertes en capital pour les épargnants.
Crowdfunding immobilier : vers une année 2019 record, rendement moyen élevé pour un taux de défaillance encore très faible
10 décembre 2019
Le marché de l’immobilier, dans son ensemble, va connaître une nouvelle année record. Le financement participatif dans l’immobilier a surfé sur cette vague d’engouement des épargnants pour la pierre. Les rendements proposés sont certes sans commune mesure avec ceux des produits d’épargne de taux d’intérêts. Le risque de perte en capital, bien présent, reste toutefois limité à 0.50% de défaut, du moins sur le premier semestre 2019.
Mise en garde de l'AMF contre un site d'Investissement Participatif dans l'immobilier
26 novembre 2019
Le régulateur met en garde le public contre les activités du site internet Sogevis qui prétend abusivement bénéficier du statut de conseiller en investissement participatif (CIP) et utilise le label Plateforme de financement participatif régulée par les autorités françaises, sans bénéficier des enregistrements requis.
CrowdFunding : toujours en forte progression en 2018, mais des nuages s'accumulent à l'horizon...
31 janvier 2019
Prendre des risques pour tenter d’obtenir du rendement ? Apparemment, c’est ce qui plaît aux particuliers investisseurs. Ils seraient prêts à perdre tout ou partie de leur capital pour un rendement de 8% à 10% brut, avec une probabilité de défaut de 0,95 sur 10, taux de défaut observé selon UFC-Que Choisir. Sur le papier, il s’agit donc pourtant pas d’une bonne affaire. Mais Le financement participatif de prêt aux entreprises fait tout de même un carton, la progression annuelle en 2018 avoisine les 40% ! Pour les autres secteurs du financement participatif, la mode semble déjà s’estomper peu à peu.
CrowdFunding : mise en garde de l'AMF envers le site CapitalNcl.com
3 novembre 2018
Le régulateur met en garde le public contre les activités du site internet capitalncl.com qui incite les épargnants à investir dans différents projets et prétend abusivement disposer du statut de conseiller en investissements participatifs (CIP).
CrowdFunding Immobilier : le marché continue de surfer sur de nouveaux records au 1er semestre 2018
8 août 2018
Si le marché de l’immobilier commence à montrer des premiers signes d’affaiblissement, le secteur du crowdfunding immobilier de son côté ne cesse de continuer sur sa lancée : les records de projets et de collecte se suivent. Le premier semestre 2018 est du même acabit qu’en 2017.
CrowdLending : le capital assuré à 100% pour les prêteurs chez Look&Fin
28 juin 2018
Ce n’est effectivement pas chose commune. Prêter son argent aux entreprises c’est prendre le risque de ne pas être remboursé en cas de faillite de ces dernières. La plateforme bruxelloise Look&Fin propose de couvrir ce risque via une assurance spécifique. Le rendement est de fait dans ce cas plus réduit, de l’ordre de 3 à 3.75% brut, au lieu des 7% traditionnellement mis en avant.
Loi PACTE : les titres d'investissements participatifs issus du crowdfunding éligibles au PEA-PME
29 mars 2018
C’est pour le moins une surprise. Dans le cadre de la loi PACTE, visant à augmenter le financement des PME et ETI, les titres d’investissements capitalistiques, issus de souscription via les plateformes de crowdfunding devraient être éligibles au compte PEA-PME, la version spécifique orientée financement des PME du renommé PEA.
Investissement immobilier 2018 : Les opportunités du crowdfunding
3 février 2018
Aujourd’hui, le crowdfunding immobilier se présente comme une opportunité pour les épargnants et investisseurs. Proposant des rendements élevés, allant de 8 à 12% par an, ce type de financement alternatif se révèle être un bon compromis pour les personnes envieuses de fructifier leur capital.
CrowdFunding en France : un succès largement partagé, 336 millions d'euros collectés en 2017
19 janvier 2018
Avec près de 4 millions de Français ayant participé aux opérations de finance participative, le crowdfunding cartonne en France. Selon le dernier baromètre réalisé par le cabinet KPMG et l’association professionnelle Financement Participatif France, les montants collectés en France sur les plateformes de financement participatif ont augmenté de 44% en 2017 à 336 millions d’euros.
Croissance Verte / CrowdFunding : un label officiel pour identifier les projets verts
20 décembre 2017
Le label Financement Participatif pour la Croissance Verte vise des projets qui relèvent d’une activité « verte » et qui contribuent à la transition énergétique et écologique pour le climat. Les projets labellisés ont l’obligation de suivre des indicateurs d’impacts environnementaux et de les communiquer de manière transparente. Une pratique déjà adoptée par la plateforme Tudigo qui a pour habitude de connecter investisseurs et porteurs de projets, systématiquement, au-delà de la participation financière.
Crowdfunding immobilier : collecte record le mois dernier sur la plateforme Homunity
7 décembre 2017
1 million d’euros collectés sur le seul mois dernier, c’est le nouveau record de collecte constaté pour la plateforme de crowdfunding immobilier Homunity. L’engouement des particuliers pour ce type d’investissement, non dénué de risques, est confirmé auprès des autres plateformes également. Le montant investi par chaque investisseur particulier restant modeste (à partir de 1.000€), il s’agit avant tout d’une diversification de ses placements plus que d’un véritable investissement patrimonial portant sur le long terme. Décryptage.
CrowdFunding immobilier : nouveau projet de 200.000€, rendement espéré de 9% sur Homunity
7 décembre 2017
A Six Fours les Plages, sur les pentes de la colline où se situe le fort, Promovar va réaliser la résidence Les Terrasses Gabriel contenant 9 logements. Cette opération sera proposée en crowdfunding immobilier par la plateforme Homunity.
crowdfunding : 55 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 |