Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

DAT (Dépôt à terme)

Le DAT (Dépôt à terme) est un compte à terme (CAT) dont les possibilités de retraits sont géénralement plus restrictives.
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

  • Dépôt à Terme (DAT) : Un DAT est un dépôt d’argent effectué par un client dans une banque ou une institution financière pour une durée fixe à un taux d’intérêt prédéterminé. Les fonds déposés ne peuvent généralement pas être retirés avant la fin de la période convenue sans pénalités.
  • Compte à Terme (CAT) : Un CAT est également un dépôt d’argent effectué auprès d’une banque ou d’une institution financière, mais contrairement au DAT, les fonds déposés sur un CAT peuvent être retirés à tout moment. Cependant, le retrait anticipé peut être soumis à des pénalités.

Comme indiqué plus haut, au final, les banques mélangent les deux notions.