Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

DAX40

L’indice phare de la bourse allemande est composé de 40 valeurs, à compter du 20 septembre 2021 (30 valeurs avant).
Drapeau allemand © stock.adobe.com
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, aucune contrainte, 4.10% en 2023

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

DAX 40

L’indice blue chips du marché boursier allemand : le DAX montre les performances des 40 sociétés les plus importantes et les plus liquides (appelées blue chips) cotées sur le marché réglementé de la Bourse de Francfort (FWB ® ). La sélection des composants suit une approche claire et basée sur des règles et repose sur la capitalisation boursière.

DAX 40, référence

En tant qu’indice allemand le plus connu, il est souvent considéré comme une référence pour le marché boursier allemand. Les 40 composants du DAX ® représentent environ 80 % de la capitalisation boursière totale des sociétés cotées en Allemagne. Grâce à sa méthodologie basée sur des règles, il convient comme sous-jacent pour les dérivés cotés. Environ 150 000 produits financiers sont basés sur l’indice, des fonds négociés en bourse (ETF) aux produits structurés. DAX offre aux investisseurs un accès direct, transparent et rapide au marché boursier allemand. Deutsche Börse Group calcule le DAX depuis le 1er juillet 1988. Depuis septembre 2019, le DAX est géré par STOXX Ltd.

Les 10 nouvelles actions intégrées à l’indice DAX 40

  1. Airbus,
  2. Brenntag,
  3. HelloFresh,
  4. Porsche Automobil Holding,
  5. Puma,
  6. Sartorius,
  7. Siemens Healthineers,
  8. Symrise,
  9. Qiagen,
  10. Zalando.