Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Demande placée

La demande placée correspond à l’ensemble des locations ou ventes directement à l’occupant, par opposition aux ventes effectués auprès d’investisseurs (qui achètent pour louer ou revendre).
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, aucune contrainte, 4.10% en 2023

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Demande placée, quelles indications ?

Dans l’immobilier, une demande placée est une recherche de bien effectuée par un particulier, un professionnel ou une institution qui a trouvé l’offre qui lui convient. Cette adéquation entre l’offre et la demande se concrétise ainsi par la signature d’un contrat de vente ou d’un contrat de bail. L’unité de mesure de la demande placée est le mètre carré. Cette notion est à distinguer de la demande exprimée qui porte sur les intentions d’achat ou de location qui ne se sont pas encore concrétisées. Les données de la demande placée sont souvent exprimées au niveau d’une agglomération et sont catégorisées en différents types de biens pour avoir des chiffres qui étayent les diverses analyses conjoncturelles. La hausse ou la baisse de la demande placée au niveau d’une région peut être un signe de dynamisme économique, notamment du secteur immobilier.