Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Fiat (monnaie)

Fiat est du latin, signifie que "cela soit fait" (verbe fio (forme passive de facio)). Dans l’univers des cryptos, Fiat désigne les monnaies légales, mais non adossées à des biens tangibles (or, argent). L’euro, le Dollar, etc. sont des "Fiat".
Fiat (monnaie ayant un cours légal) © FranceTransactions.com/stock.abobe.com
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Fiat : rien à voir avec la renommée marque de voitures...

Évidemment, dans le domaine des cryptos, les Fiat n’ont rien à voir avec les voitures de la marque éponyme. Les cryptos fans désignent les Fiat comme étant des monnaies imposées en tant que cours légal par un gouvernement. Une définition de soumission d’un peuple à une monnaie alors que le peuple choisit lui-même son gouvernement. Il s’agit donc du choix de la monnaie du peuple. Un des nombreux paradoxes de l’univers crypto.