Finance Innovation

Finance Innovation
©stock.adobe.com
Finance Innovation, labellisé par le ministre de l’Economie en 2007, est le seul Pôle de compétitivité en France dédié au secteur de la finance ; il mène des actions concrètes pour faciliter le développement de projets innovants et stratégiques dans le secteur financier, sur des thématiques à forts enjeux économiques, sociétaux et environnementaux, au service de la croissance et de l’emploi.
Qonto, Shine, Manager One, Anytime Pro, N26 Business, et maintenant Prismea, la nouvelle néobanque pour les pros
12 décembre 2019
Une nouvelle néobanque présente sur le marché des pros Plus la concurrence est rude et plus un marché est dynamique. Il ne se passe plus un mois sans l’arrivée de néobanques pour le marché des particuliers, pour celui des pros (auto-entrepreneurs, professions libérales, indépendants et TPE/PME), c’est plus rare. Afin de ne pas laisser échapper leur clientèle, les banques traditionnelles se battent donc avec les néobanques, avec les mêmes armes : la création de néobanques, (...)
Qonto s'internationalise en Italie, Espagne et Allemagne, un marché de 11 millions de PME à séduire
1er juillet 2019
Moins de deux ans après après son lancement, après avoir séduit plus de 40 000 PME en France, Qonto met le cap sur l’international. Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, se lance ainsi dans 3 nouveaux pays : l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne, soit un marché potentiel de 11 millions de PME.
FinTech en France : 1,5 milliard d'euros levés en 10 ans, mais pour faire quoi ?
20 juin 2019
Les fintech ont levé 354 millions d’euros en France sur le premier semestre, soit quasiment autant que sur l’ensemble de l’année 2018, selon un rapport KPMG publié cette semaine. Promises à un futur radieux, ces entreprises ont levé, en tout, depuis 10 ans, près de 1,5 milliard d’euros. Parmi elles se trouvent les futurs licornes françaises... Du moins, beaucoup l’espèrent.
FinTech : Adyen, une plateforme de paiement valorisée plus de 100 fois ses bénéfices, et alors ? #finTech @adyen
4 mars 2019
Certains crient déjà la bulle financière sur certaines valeurs de la FinTech. Certes Adyen, une plateforme de paiement est valorisée, avec ses 880 employés, seulement 2 milliards de moins que la Société Générale pour ses quelques 145.000 employés, soit 19.4 milliards d’euros.
FinTech : les banques actuelles doivent créer leur propre concurrence digitale, une question de survie selon TagPay
16 novembre 2018
A l’horizon 2030, 80% des banques actuelles devraient avoir disparues, faute d’avoir passer le cap avec succès de la transformation digitale. Ces banques périssant avec la génération des clients privilégiant encore le contact humain. TagPay, une fintech de services du secteur, préconise que les banques organisent leur propre concurrence, afin de jouer sur tous les tableaux. Les jeunes générations en full digital, et les plus anciennes conservant les canaux de distribution historiques.
La nouvelle offre bancaire d'Amazon, un tsunami pour les néobanques et autres banques en ligne ?
9 mars 2018
C’est dans les plans d’Amazon : lancer sa propre offre bancaire, avec un compte courant à la clé. L’idée serait de réduire les frais actuels de transactions sur les ventes effectuées sur sa place de marché. Amazon a d’ores et déjà effectué les premières démarches dans ce sens fin 2017 pour le marché américain. Alors que les néobanques fleurissent partout sur la toile, l’arrivée du géant Amazon pourrait bien refroidir tous ces acteurs.
Treezor : la FinTech française vecteur du succès de nombreuses néobanques
31 janvier 2018
Treezor, la plateforme de bank-as-a-service, a émis plus de 100 000 cartes de paiement en 2017, géré 200 millions d’euros de flux, et ambitionne de traiter pas moins d’un milliard d’euros en 2018. Ses clients, fintechs et néobanques, étant en fort développement.
La #FinTech leader du marché de l'assurance-vie, AltaProfits, rejoint Finance Innovation
4 janvier 2018
Première FinTech historique lancée en 2000, leader également sur son marché, l’assurance-vie en ligne, Altaprofits.com vient de choisir d’adhérer à Finance Innovation dans le cadre de sa stratégie de développement.