Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

FIP DOM-TOM

Le FIP Dom-Tom est un Fonds d’Investissement de Proximité investi dans des petites et moyennes entreprises situées dans les départements et collectivités d’outre-mer. Accessibles à tous les contribuables Français depuis février 2017, les FIP Outre-mer (ou encore appelés FIP DOM-TOM) permettent d’obtenir, depuis le 1er août 2020, 30 % de réduction d’IR en contrepartie d’un risque de perte en capital et d’une durée de blocage de 7 à 10 ans, sur décision de la société de gestion.
FIP DOM-TOM ou FIP OUTRE-MER © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, aucune contrainte, 4.10% en 2023

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

MASCARIN CAPITAL 4

Réduction d’impôt de 30%

FIP Outre-Mer proposé par Vatel Capital, 4ième millésime. En contrepartie d’une prise de risque en capital et d’un blocage des fonds pendant une période de 7 à 9 années, la réduction d’impôt sur le (...)

INTER INVEST 3

Réduction d’impôt de 30%

Destiné au financement de PME de croissance dans les DOM et les COM, le FIP Outre-mer Inter Invest n°3 permet aux investisseurs privés de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu en contrepartie (...)