FIP DOM-TOM

Le FIP Dom-Tom est un Fonds d’Investissement de Proximité investi à hauteur de 70 % au moins de son actif dans des petites et moyennes entreprises situées dans les départements et collectivités d’outre-mer. Accessibles à tous les contribuables Français depuis février 2017, les FIP Outre-mer (ou encore appelés FIP DOM-TOM) permettent d’obtenir 38 % de réduction d’IR en contrepartie d’un risque de perte en capital et d’une durée de blocage de 7 à 10 ans, sur décision de la société de gestion.

Comparatif FIP OUTRE-MER 2017
18 novembre 2017

Comparatif des FIP Outre-mer proposés aux contribuables Français pour l’année fiscale 2017 (impôt sur le revenu à payer en 2018). C’est la première année que ces FIP Outre-mer sont ouverts à la souscription de tous les contribuables Français. La réduction d’impôt accordée est de 38% des sommes investies. Placement à risques, dont le risque de perte de capital, réservé aux investisseurs avertis.

FIP Outre-Mer : Mascarin Capital n°1, une première pour Vatel Capital
3 novembre 2017

Forte de sa forte expertise en matière d’investissement insulaire via ses FIP corses, la société de gestion Vatel Capital annonce le lancement de son premier fonds outre-mer, dont l’avantage fiscal en matière d’’impôt sur le revenu est désormais ouvert à tous les résidents fiscaux français.

OCÉANIS 2017
2 novembre 2017

Pionnier du Capital Investissement en Outre-mer intervenant sur la zone depuis 2001 et faisant figure de précurseur au travers de plusieurs fonds innovants (FCPR Alyseventure : 1er fonds professionnel dédié aux PME d’Outre-mer, FIP Néoveris Réunion 2005 : 1er et unique FIP dédié à la Réunion…).

PME 974 N°5
2 novembre 2017

L’expertise d’Apicap qui compte déjà 4 FIP Outre-mer et 5 ans de présence en Outre-mer pour un total de 17 entreprises accompagnées est un atout indéniable.

INTER INVEST 1
2 novembre 2017

Avec ses 26 ans d’expérience dans le cadre du dispositif Girardin, le Groupe Inter Invest est devenu le partenaire de référence des PME d’Outre-mer. Ses 9 agences localisées sur l’ensemble des DOM-COM lui confère une connaissance pointue du tissu économique ultra-marin. Le Groupe Inter Invest a ainsi participé au financement de plus de 17.000 entreprises basées en Outre-mer et compte 1.46 milliard € d’actifs sous gestion à fin 2016.

MASCARIN CAPITAL 1
27 octobre 2017

Premier FIP DOM-TOM proposé par Vatel Capital, grand nom des FIP Corse. Le FIP Mascarin Capital n°1 a vocation à investir dans des PME d’outre-mer exerçant leur activité dans le tourisme, les énergies renouvelables, l’agro-alimentaire et certains types de services aux entreprises. Le fonds ne fait l’objet d’aucune contrainte sectorielle dans sa documentation légale.