France2017

Marisol Touraine appelle la nouvelle ministre Agnès Buzyn à étendre l'obligation vaccinale
17 mai 2017
L’ex-ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine a appelé son successeur, Agnès Buzyn, à reprendre un texte de loi étendant l’obligation vaccinale à 11 vaccins, lors de la passation de pouvoirs mercredi au ministère à Paris.
Fiscalité sur les transmissions : Marine Le Pen pour la solidarité intergénérationnelle
14 avril 2017
Marine Le Pen a défendu vendredi ses propositions pour alléger la fiscalité en matière de transmission entre parents et enfants comme facilitant la solidarité intergénérationnelle, récusant la vision de mesures en faveur des plus riches.
Logement : la fédération des propriétaires préconise le bail à l'essai
11 avril 2017
Du bail en période d’essai ou à durée déterminée à la suppression du permis de construire en zones urbaines, l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) a formulé mardi des propositions iconoclastes pour le prochain quinquennat.
Débat pour la présidentielle : les retraites divisent les candidats
21 mars 2017
Le sujet des retraites a marqué des divergences entre les cinq candidats du débat télévisé lundi, François Fillon comparant le programme de Marine Le Pen à la gauche en 1981 sur ce point, Jean-Luc Mélenchon voulant revenir au départ à 60 ans.
Richard Ferrand clarifie la mesure de Macron sur la taxe d'habitation
28 février 2017
Richard Ferrand, député PS du Finistère et secrétaire général du mouvement En Marche !, a clarifié mardi la proposition d’Emmanuel Macron d’exonérer 80% des Français de la taxe d’habitation.
Fiscalité : l'industrie pas comprise par les candidats à la présidentielle
28 février 2017
La baisse de fiscalité attendue par l’industrie française n’est absolument pas comprise par les candidats à l’élection présidentielle, a estimé mardi Philippe Darmayan, président du Groupement des fédérations industrielles (GFI).
La Chambre des propriétaires critique le projet de Macron sur l'ISF
3 février 2017
La Chambre nationale des propriétaires s’est opposée vendredi au projet du candidat à la présidentielle Emmanuel Macron de transformer l’ISF en impôt sur la rente immobilière.
Fillon : un programme économique qui divise les Français, selon un sondage...
1er décembre 2016
Les mesures économiques proposées par François Fillon divisent les Français, les sympathisants de droite les approuvant fortement quand les proches de la gauche les rejettent, selon un sondage Odoxa diffusé jeudi.
Présidentielle : l'industrie espère la poursuite des mesures engagées depuis 2012, mais sans zigzags
22 septembre 2016
Le Groupe des fédérations industrielles (GFI) a présenté jeudi 16 propositions pour augmenter la compétitivité de l’industrie française lors du prochain quinquennat présidentiel, espérant une continuité des mesures gouvernementales engagées depuis 2012 pour le secteur, mais sans zigzags permanents.
Politique : les propositions économiques de Juppé plaisent aux Français
12 mai 2016
Les propositions économiques d’Alain Juppé remportent une majorité d’opinions favorables, à l’exception de la suppression de l’impôt sur la fortune, selon un sondage Odoxa publié jeudi.
Economie : Sarkozy (LR) propose un contrat de redressement applicable dès juillet 2017
30 mars 2016
Nicolas Sarkozy a proposé mercredi un contrat de redressement à la France applicable dès juillet 2017, avec la suppression de 100 milliards d’euros de dépenses publiques en début de quinquennat et un contre-choc fiscal de 25 milliards.
Gattaz : un poison comme l'ISF, il faut le supprimer
Le président du Medef Pierre Gattaz a jugé jeudi qu’il fallait supprimer un poison comme l’impôt sur la fortune, et qualifié le ministre de l’Economie Emmanuel Macron de nouveauté politique très intéressante qui assume parfaitement l’entreprise.
Montebourg (PS) veut 10 mds d'impôts en moins, 20 d'investissements en plus
Arnaud Montebourg (PS), candidatà l’Elysée, détaille dans Les Echos de mercredi ses propositions économiques et notamment son souhait d’une baisse des impôts de 10 milliards d’euros et d’une relance de l’investissement par les infrastructures de 20 milliards d’euros.
Primaire de la droite : les candidats en grand oral devant les chefs d'entreprises
A cinq semaines de la primaire de la droite, six des sept candidats ont passé un grand oral devant des entrepreneurs rassemblés à Paris par la CGPME, chacun tentant de faire entendre sa différence malgré l’homogénéité relative de leurs programmes.