Gestion de patrimoine
🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois
Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier.
Articles sur le thème

Le SRRI (SRI) n’a rien d’un indicateur de risques, un piège pour les néophytes
Pensant bien faire, les autorités ont imposé un indicateur simplifié, le SRRI, sur tous les produits financiers proposés aux épargnants. Sauf que, contrairement à ce qui est communiqué, cet indicateur ne mesure pas le risque, mais la volatilité historique du produit financier concerné... En finances, volatilité historique et risques sont loin de toujours faire bon ménage.

Patrimonia 2025 : 32e salon des professionnels du patrimoine, les 24 et 25 septembre 2025 à Lyon
La 32e édition du salon professionnel Patrimonia se tient à Lyon les 24 et 25 septembre 2025.

Le patrimoine des Français en forte baisse : les ménages français appauvris, une première en 10 ans
Sans surprise le patrimoine des Français est en forte baisse à fin 2023, la principale raison en étant la baisse de la valeur de l’immobilier, les placements financiers ressortent en hausse à faveur d’une année boursière exceptionnelle.

Héritage : 59% des Français n’ont rien prévu pour optimiser leur succession
L’âge moyen des héritiers serait de 52 ans en France, l’héritage moyen de 67.200 euros. Seulement 41% des Français anticipent le bon déroulement de leur dévolution successorale. L’impact n’est pas neutre, des droits de succession sont en jeu.

Patrimonia 2023, 26 et 27 septembre 2023 : les pros de la gestion de patrimoine font salon à Lyon, aucun plaquage ni mêlée, que des essais transformés
Le salon annuel des pros de la gestion patrimoniale est décalé cette année en raison du déroulement de la coupe du monde de rugby en France durant cette période. La troisième mi-temps aura-t-elle lieu en avance ?
Patrimeta : nouvelle plateforme pour les CGP, un lien direct avec les sociétés de gestion
Accessible dès le 5 décembre, ce nouvel espace digital permettra aux CGP de construire une relation de proximité avec les sociétés de gestion tout au long de l’année.