Logement

Logement : 83 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Logements des handicapés : le Conseil de l'Europe épingle la France
13 juillet 2018

Le Conseil de l’Europe a mis en en garde vendredi la France contre une diminution significative du nombre de logements neufs obligatoirement accessibles aux personnes handicapées, mesure controversée du projet de loi Élan, qui sera débattu la semaine prochaine au Sénat.

Encadrement des loyers : l'Assemblée vote le caractère optionnel et expérimental
8 juin 2018

L’Assemblée nationale a approuvé vendredi le caractère expérimental et optionnel du dispositif d’encadrement des loyers, une mesure phare du quinquennat Hollande, une décision pragmatique selon le gouvernement, mais qui n’a contenté ni droite ni gauche pour des raisons opposées.

Projet de loi Logement : l'Assemblée nationale décide de faciliter la vente des HLM
3 juin 2018

Les députés ont voté dimanche un article visant à faciliter la vente de logements sociaux, pour atteindre les 40.000 ventes par an, contre 8.000 actuellement, et dégager ainsi, selon le gouvernement, des fonds pour créer de nouveaux logements.

Logement neuf : coup de frein sur les investissements des organismes HLM début 2018
17 mai 2018

Les commercialisations de logements neufs ont reculé au premier trimestre 2018 car les bailleurs sociaux, gros clients des promoteurs, ajustent leur politique d’investissement en raison de la réorganisation que leur impose le gouvernement.

Logement : un collectif appelle à sortir de la logique comptable du projet de loi Elan
17 mai 2018

Un collectif d’architectes et d’associations d’usagers appelle le gouvernementà sortir de la logique purement comptable du projet de loi Elan pour faire du logement une cause permanente et penser le cadre de vie de demain.

Vendre des HLM à leurs occupants : le débat va être ouvert à Paris
30 avril 2018

La vente de logements HLM que permet le projet de loi Elan sera en débat cette semaine en Conseil de Paris, et les élus macronistes proposeront de l’appliquer dans la capitale, une initiative dénoncée lundi par l’exécutif d’Anne Hidalgo (PS).

Atterrissage en douceur en 2018 pour le marché immobilier ancien
23 avril 2018

Après deux années euphoriques au cours desquelles des transactions record ont fait grimper les prix, le marché immobilier ancien devrait opérer un atterrissage en douceur avec des volumes de ventes plus raisonnables en 2018, estiment les notaires.

Artisanat du bâtiment : en croissance, l'activité devrait pâtir de la grève SNCF
20 avril 2018

Toujours en croissance au premier trimestre, l’activité de l’artisanat du bâtiment commence à pâtir de la grève en pointillés de la SNCF, a estimé vendredi la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb).

Logement social : une bourse d'échanges pour favoriser les déménagements au sein du parc
16 avril 2018

Les locataires du parc social souhaitant déménager pour habiter un logement plus petit, plus grand ou plus abordable, auront accès à une bourse d’échanges dès septembre à Paris et à partir de 2019 à l’échelle de l’Ile-de-France, annonce le gouvernement.

Logement : la non-restitution du dépôt de garantie, première source de litiges (CGL)
9 avril 2018

La non-restitution du dépôt de garantie est le premier sujet de discorde dans le secteur de l’immobilier locatif, selon le 8e baromètre annuel de la Confédération générale du logement (CGL) publié lundi.

Loi logement : le secteur HLM est dans le viseur, déplore le communiste Peu
6 avril 2018

Le député communiste Stéphane Peu a affirmé vendredi que l’objectif premier du projet de loi Logement est la réorganisation du secteur HLM, qui est dans le viseur.

La Cour des comptes juge efficace une aide publique à la rénovation énergétique
4 avril 2018

La Cour des comptes a dressé mercredi un bilan encourageant du versement de l’aide publique Habiter mieux qui a financé 240.000 rénovations énergétiques de logements depuis 2010, et fait des préconisations pour la rendre encore plus efficace.

Projet de loi Logement : l'Unis (professionnels immobilier) déplore un manque de mesures sur le parc privé
9 mars 2018

L’Union des syndicats de l’immobilier (Unis) a regretté vendredi que le projet de loi sur le logement baptisé Élan (évolution du logement et aménagement numérique) ne comprenne pas de mesures incitatives concernant le parc privé intermédiaire rénové.

Saint-Martin : des locataires de logements sociaux inquiets pour la prochaine saison cyclonique
8 mars 2018

Des locataires de logements sociaux dans l’ile de Saint-Martin, ravagée il y a six mois par l’ouragan Irma, se disent inquiets de l’arrivée de la prochaine saison cyclonique et réclament que des travaux renforcent rapidement leur logement.

Projet de loi Logement : le Sénat fait des propositions
8 février 2018

Le projet de loi sur le Logement, attendu au Conseil d’État mi-février puis en conseil des ministres fin mars, devrait intégrer plusieurs contributions issues de la conférence de consensus qui prend fin ce jeudi au Sénat.

Les ventes de maisons individuelles pourraient baisser en 2018
8 février 2018

Les ventes de maisons individuelles pourraient baisser de 8à 10% en 2018, en dépit de conditions de crédit favorables et du fait d’un moindre soutien public à l’accession en zones rurales et périurbaines, estiment jeudi des professionnels.

Immobilier : 2018 sera dynamique, après l'excellente année 2017 (Crédit foncier)
31 janvier 2018

Après une année 2017 exceptionnelle, 2018 devrait être dynamique pour l’immobilier grâce à des taux d’intérêt de crédit toujours attractifs, en dépit d’une montée des prix et d’un recentrage d’aides publiques, estime mercredi le Crédit foncier.

La SNI devient la CDC Habitat et vaélargir son action
30 janvier 2018

le groupe SNI, filiale de la Caisse des dépôts (CDC) se rebaptise CDC Habitat et va infléchir sa stratégie, en intervenant désormais aussi en dehors des métropoles, en multipliant les partenariats et en accompagnant la restructuration du logement social.

Logement social : la Cour des comptes critique les ventes de foncier public avec décote
23 janvier 2018

Peu efficientes, complexes, coûteuses pour les finances publiques et pas assez contrôlées : la Cour des comptes épingle, dans un référé rendu public mardi, les cessions de foncier public avec décote en faveur du logement social.

Artisanat du bâtiment : l'embellie confirmée, la Capeb optimiste pour 2018
18 janvier 2018

L’activité de l’artisanat du bâtiment s’est améliorée tout au long de 2017, pour afficher au final une croissance annuelle de 2,5%, annonce jeudi la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), qui se dit optimiste pour 2018.

Logement : 83 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |