Logement

Logement : 95 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Immobilier locatif : le plafonnement des loyers est de nouveau applicable, selon les villes
5 avril 2019
Supprimé fin 2017, le plafonnement des loyers redevient donc applicable, selon les villes, comme annoncé le mois dernier. Cette mesure contestée par les professions immobilières mais censée permettre l’encadrement des loyers excessifs, va être partiellement réintroduit, selon un arrêté publié vendredi dans le Journal officiel.
Plafonnement des loyers sur Paris, Lille, etc. : le retour. Publication imminente du décret d'application.
3 avril 2019
Stoppé depuis fin 2017, l’encadrement des loyers va refaire surface dans les tous prochains jours. 28 villes françaises pressenties pourraient ainsi décider de mettre en place cet encadrement. Ardemment défendu par de grandes villes dirigées par la gauche, notamment Paris, et combattu par les professions immobilières, le plafonnement des loyers est sur le point de faire un retour expérimental, le gouvernement affichant son pragmatisme vis-à-vis d’une mesure à l’évaluation incertaine.
Logements en Outre-mer : Nous n'avons pas été à la hauteur des enjeux, souligne Girardin
31 janvier 2019
Nous n’avons pas été à la hauteur des enjeux en matière de logements en Outre-mer, a reconnu jeudi la ministre des Outre-mer Annick Girardin, lors du lancement d’une grande concertation sur le sujet, qui aboutira en juin à un nouveau plan logement Outre-mer.
Habitat indigne : face à des ministres, le timide mea culpa d'un propriétaire
21 janvier 2019
Je vais tout refaire ! Face aux ministres venus présenter lundi un arsenal contre les marchands de sommeil, un propriétaire de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) qui a divisé un pavillon en 12 logements loués au prix fort a livré un timide mea culpa.
Contre les marchands de sommeil, un permis de louer dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis
2 janvier 2019
Pour mettre un bien en location, les propriétaires de certains quartiers de Seine-Saint-Denis, dont les centres anciens de Saint-Denis et Aubervilliers, doivent désormais demander une autorisation aux municipalités, qui espèrent ainsi lutter contre les marchands de sommeil.
Logement décent : le Conseil d'État rejette un recours contre un décret de 2017
20 décembre 2018
Le Conseil d’État a rejeté un recours déposé par plusieurs associations, qui jugeaient trop imprécis un décret datant de début 2017 et définissant ce qu’est un logement décent, selon une décision transmise jeudi à l’AFP.
Bonne année 2018 pour le bâtiment, mais une stagnation s'annonce (fédération)
19 décembre 2018
L’activité du bâtiment français a progressé en 2018, malgré un ralentissement, mais devrait faire une pause l’an prochain à la suite de l’affaiblissement de la construction de logements neufs, a annoncé mercredi la principale fédération du secteur.
Effondrement d'immeubles : une propriétaire qui souhaitait rentrer chez elle déboutée
18 décembre 2018
Le tribunal administratif a débouté mardi une propriétaire qui souhaitait regagner son appartement situé dans le périmètre de sécurité établi après l’effondrement de deux immeubles, le 5 novembre à Marseille.
Effondrements d'immeubles : une habitante demande à la justice le droit de rentrer chez elle
17 décembre 2018
La propriétaire d’un appartement situé dans le périmètre de sécurité établi après l’effondrement de deux immeubles le 5 novembre à Marseille a demandé lundi au juge des référés du tribunal administratif l’autorisation de regagner son domicile.
Habitat indigne : démission d'un élu LR qui louait un appartement dans un immeuble en péril
11 décembre 2018
Unélu LR de Marseille, Thierry Santelli, qui louait un appartement situé dans un immeuble déclaré en péril imminent à une famille, a démissionné mardi de sa fonction de vice-président du Conseil départemental, a annoncé sa présidente Martine Vassal (LR).
La Mairie de Paris veut réencadrer les loyers
25 novembre 2018
La mairie de Paris veut rétablir l’encadrement des loyers et instituer un système d’achats de logements limités dans le temps, affirme Ian Brossat, adjoint d’Anne Hidalgo chargé du logement.
Hausse du RSA, baisse des APL, au final les réformes ont peu impacté le niveau de vie des plus modestes
21 novembre 2018
Les réformes sociales et fiscales mises en oeuvre en 2017, notamment la hausse du RSA, ont très légèrement augmenté le niveau de vie des personnes les plus pauvres car leurs effets ont été contenus par la baisse de 5 euros des aides au logement, selon une étude de l’Insee publiée mardi.
Logements des handicapés : le Conseil de l'Europe épingle la France
13 juillet 2018
Le Conseil de l’Europe a mis en en garde vendredi la France contre une diminution significative du nombre de logements neufs obligatoirement accessibles aux personnes handicapées, mesure controversée du projet de loi Élan, qui sera débattu la semaine prochaine au Sénat.
Encadrement des loyers : l'Assemblée vote le caractère optionnel et expérimental
8 juin 2018
L’Assemblée nationale a approuvé vendredi le caractère expérimental et optionnel du dispositif d’encadrement des loyers, une mesure phare du quinquennat Hollande, une décision pragmatique selon le gouvernement, mais qui n’a contenté ni droite ni gauche pour des raisons opposées.
Projet de loi Logement : l'Assemblée nationale décide de faciliter la vente des HLM
3 juin 2018
Les députés ont voté dimanche un article visant à faciliter la vente de logements sociaux, pour atteindre les 40.000 ventes par an, contre 8.000 actuellement, et dégager ainsi, selon le gouvernement, des fonds pour créer de nouveaux logements.
Logement neuf : coup de frein sur les investissements des organismes HLM début 2018
17 mai 2018
Les commercialisations de logements neufs ont reculé au premier trimestre 2018 car les bailleurs sociaux, gros clients des promoteurs, ajustent leur politique d’investissement en raison de la réorganisation que leur impose le gouvernement.
Logement : un collectif appelle à sortir de la logique comptable du projet de loi Elan
17 mai 2018
Un collectif d’architectes et d’associations d’usagers appelle le gouvernementà sortir de la logique purement comptable du projet de loi Elan pour faire du logement une cause permanente et penser le cadre de vie de demain.
Vendre des HLM à leurs occupants : le débat va être ouvert à Paris
30 avril 2018
La vente de logements HLM que permet le projet de loi Elan sera en débat cette semaine en Conseil de Paris, et les élus macronistes proposeront de l’appliquer dans la capitale, une initiative dénoncée lundi par l’exécutif d’Anne Hidalgo (PS).
Atterrissage en douceur en 2018 pour le marché immobilier ancien
23 avril 2018
Après deux années euphoriques au cours desquelles des transactions record ont fait grimper les prix, le marché immobilier ancien devrait opérer un atterrissage en douceur avec des volumes de ventes plus raisonnables en 2018, estiment les notaires.
Artisanat du bâtiment : en croissance, l'activité devrait pâtir de la grève SNCF
20 avril 2018
Toujours en croissance au premier trimestre, l’activité de l’artisanat du bâtiment commence à pâtir de la grève en pointillés de la SNCF, a estimé vendredi la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb).
Logement : 95 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |