Logement

Logement : 60 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 |

Paris rend encore un petit peu plus difficile d'avoir un meublé touristique
12 décembre 2017

La Ville de Paris a rendu mardi, avec un amendement très technique, la transformation d’un logement en meublé touristique type Airbnb encore un tout petit peu plus difficile.

Budget 2018 : le Sénat vient en aide au logement social
6 décembre 2017

Le Sénat a adopté mercredi un amendement pour venir en aide au secteur du logement social, dont les responsables craignent d’être affectés par la réduction des loyers prévue par le gouvernement en liaison avec la baisse des APL.

Agence nationale de l'habitat : 75.000 rénovations énergétiques en 2018
30 novembre 2017

L’Agence nationale de l’habitat (Anah), qui octroie les aides publiquesà la rénovation des logements privés, s’est fixé l’objectif de réhabiliter en 2018 104.000 logements dont 75.000 énergétiquement dans le cadre de son programme phare Habiter mieux, annonce-t-elle jeudi.

Encadrement des loyers : la CFDT demande son application
29 novembre 2017

La CFDT a regretté mercredi l’annulation par le tribunal administratif de l’encadrement des loyers à Paris demandant au gouvernement qu’il applique cette disposition de la loi Alur à l’ensemble des zones sous tensions.

Immobilier : Possible bonus-malus énergétique sur les logements
23 novembre 2017

Le gouvernement réfléchit à un dispositif de bonus-malus sur les logements en fonction de leurs performances énergétiques, a déclaré Nicolas Hulot dans un entretien diffusé jeudi, à la veille de la publication de la feuille de route de l’Etat en la matière.

Notaires : les nominations doivent reprendre dans les meilleurs délais (Autorité de la concurrence)
23 novembre 2017

L’Autorité de la concurrence espère voir le ministère de la Justice reprendre dans les meilleurs délais les créations d’offices de notaires prévues par la loi Macron, en ne comptabilisant que l’installation de nouveaux professionnels comme le préconise le Conseil d’Etat.

Rénover les quartiers et les villes moyennes, priorité d'Action Logement d'ici 2022
21 novembre 2017

La rénovation urbaine et la lutte contre la fracture territoriale feront partie des priorités de l’organisme Action Logement (ex-1% Logement), selon un accord passé mardi entre le groupe et l’Etat, prédéfinissant une convention pour la période 2018-2022.

APL-HLM : Pas question de revenir sur la baisse des APL (Matignon à l'AFP)
20 novembre 2017

Il n’est pas question, pour l’exécutif, de revenir sur la baisse des APL, contenue dans le projet de loi de finances voté en première lecture à l’Assemblée, a indiqué lundi Matignon à l’AFP.

Logements sociaux : Mézard demande aux préfets de pointer plus de communes en déficit
8 novembre 2017

Le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard a demandé aux préfets de pointer davantage de communes déficitaires en logements sociaux sur la période 2014-2016, en application de la loi SRU, comme le recommande un récent rapport.

Lissage de la baisse des loyers HLM : un premier pas insuffisant pour Carvounas (PS)
4 novembre 2017

Luc Carvounas, député PS du Val-de-Marne, a reconnu un premier pas de la part du gouvernement après l’adoption d’un amendement qui lisse sur trois ans la baisse des loyers HLM, mais ça n’est pas assez, a-t-il estimé samedi sur franceinfo.

Immobilier : transactions et prix toujours en hausse en 2017 (agences)
28 septembre 2017

Après deux années d’embellie, le marché de l’immobilier ancien continue à progresser en 2017, selon les chiffres publiés jeudi par deux réseaux d’agences immobilières, Guy Hoquet l’Immobilier et Laforêt.

Baisse des APL de 5€ : Macron demande aux propriétaires de baisser de 5€ leur loyer... Il rêve ou bien ?
5 septembre 2017

Tant les professionnels de l’immobilier que les défenseurs des locataires étaient sceptiques mardi quant à l’appel du président Emmanuel Macron, qui a demandé aux propriétaires de réduire les loyers de 5 euros par mois pour compenser la baisse des APL décidée par le gouvernement.

Baisse des APL : la moins bonne mesure d'économie possible (Dallier, LR)
4 août 2017

La baisse de 5 euros des APL constitue probablement la moins bonne mesure d’économie possible, notamment parce que ce montant est loin d’être anodin pour les ménages modestes, a estimé vendredi le sénateur Philippe Dallier (LR).

Crédits aux collectivités : deux ministres dénoncent un faux procès
3 août 2017

Deux ministres français ont qualifié jeudi de regrettable et de faux procès la polémique liée à la baisse des dotations aux collectivités locales, qu’ils jugent nécessaire à l’équilibre financier de la France.

Crédits immobiliers : léger recul des taux en juillet (étude)
3 août 2017

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement reculé au mois de juillet et demeurent très bas, selon une étude publiée jeudi.

Aides au logement : la réforme ne doit pas porter préjudice aux familles (associations)
28 juillet 2017

Les associations familiales mettent en garde vendredi contre une réforme globale des aides au logement qui porterait préjudice aux familles et s’inquiètent des délais très courts évoqués par le gouvernement pour la mettre en oeuvre.

Baisse des APL : Mézard prétend avoir reçu tous ceux qui ont quelque chose à dire
26 juillet 2017

Le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard a affirmé avoir reçu tous ceux qui ont quelque chose à dire sur la baisse des aides personnelles au logement (APL) décidée par le gouvernement, notamment décriée pour une absence de concertation.

Investissement locatif : Mézard réticent à un arrêt brutal du dispositif Pinel
25 juillet 2017

Le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard s’est montré réticent mardi à mettre un arrêt brutal à l’avantage fiscal concédé aux propriétaires qui achètent un logement pour le louer, estimant que cela ferait chuter la construction de logements neufs.

Logement : la CFDT exhorte le gouvernement à renoncer à la baisse des aides
24 juillet 2017

La CFDT a demandé lundi au gouvernement de renoncer à baisser de 5 euros les aides au logement, estimant que cette décision donne un très mauvais signal aux familles les plus pauvres et aux jeunes.

Baisse des aides au logement : la fondation Abbé Pierre souhaite être reçue par le gouvernement
23 juillet 2017

Le délégué général de la Fondation Abbé Pierre, Christophe Robert, demande à être reçu par le gouvernement après l’annonce de la baisse des aides au logement, dont les APL, un choix qu’il dit ne pas comprendre car il pénalise les plus pauvres.

Logement : 60 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 |