Logement

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Logement : 105 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Contre les marchands de sommeil, un permis de louer dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis
24 septembre 2020
Pour mettre un bien en location, les propriétaires de certains quartiers de Seine-Saint-Denis, dont les centres anciens de Saint-Denis et Aubervilliers, doivent désormais demander une autorisation aux municipalités, qui espèrent ainsi lutter contre les marchands de sommeil.
Rennes : la demande d'expulsion d'un squat rejetée par la justice
15 septembre 2020
La demande d’expulsionà Rennes de 95 migrants qui occupent depuis six mois un immeuble du bailleur social Archipel Habitat a été rejetée vendredi, a-t-on appris auprès du tribunal d’instance.
Droit au logement : le nombre de ménages à reloger explose, un plan d'urgence demandé
4 mars 2020
Le comité de suivi de la loi Dalo (droit au logement opposable) a exprimé mercredi sa vive inquiétude face au constat alarmant de l’augmentation du nombre de ménages à reloger en France en 2019, demandant un plan d’urgence au gouvernement.
Habitat insalubre à Marseille : les collectifs interpellent le gouvernement
16 janvier 2020
Des associations et collectifs interpellent jeudi dans une lettre ouverte le ministre du Logement, lui demandant d’agir immédiatement pour résoudre la crise humanitaire que vit Marseille, la deuxième ville de France, depuis l’effondrement meurtrier de deux immeubles en novembre 2018.
Lille : la légalité de l'encadrement des loyers confirmée en appel
20 décembre 2019
Lille remplissait bien les critères définis par la loi Alur pour mettre en place l’encadrement des loyers en 2017, juge la Cour administrative d’appel de Douai dans un arrêt communiqué vendredi, qui annule une décision de première instance.
Drame du mal-logement à Marseille : l'Etat a versé 17 millions sur les 240 promis
4 novembre 2019
L’Etat aura engagé, d’ici la fin de l’année, 17 millions d’euros pour la rénovation de Marseille, sur les 240 millions promis par le ministre du Logement après les effondrements meurtriers de deux immeubles, a appris lundi l’AFP auprès d’une source proche du ministre.
Logement : la réforme de calcul des APL repoussée à janvier 2020
2 juillet 2019
La réforme du calcul des aides au logement (APL), destinée à les adapter en temps réel aux revenus des bénéficiaires, est repoussée à début 2020, le temps de revoir le pilotage et la communication, selon un courrier du Premier ministre que l’AFP s’est procuré.
Le centre d'accueil des réfugiés de Lyon s'associe à Bouygues
18 juin 2019
Le centre d’accueil des réfugiés de Lyon, qui a reçu plus de 300 personnes depuis son ouverture fin 2016, a trouvé un nouveau lieu d’hébergement grâce à un partenariat d’un nouveau genre avec un promoteur privé.
Les députés communistes proposent des mesures contre le logement indigne
6 mai 2019
Clarifier les responsabilités, refaire du logement une priorité, ne pas laisser les marchands de sommeil jouer la montre : les députés communistes ont présenté à la presse lundi une proposition de loi pour lutter contre le logement indigne.
Economies budgétaires : le monde HLM accepte le compromis du gouvernement
24 avril 2019
Le monde HLM a approuvé un compromis proposé par le gouvernement en matière d’économies budgétaires, qui seront moins importantes qu’initialement prévu au cours des prochaines années, a annoncé mercredi sa confédération.
Rénovation des logements : l'agence publique simplifie les procédures
18 avril 2019
L’Agence nationale de l’habitat (Anah), organisme public destiné à subventionner les travaux sur les logements privés, a fait part jeudi de mesures destinées à simplifier l’accès à ses procédures, alors qu’elle peine depuis des années à atteindre ses objectifs.
Immobilier locatif : le plafonnement des loyers est de nouveau applicable, selon les villes
5 avril 2019
Supprimé fin 2017, le plafonnement des loyers redevient donc applicable, selon les villes, comme annoncé le mois dernier. Cette mesure contestée par les professions immobilières mais censée permettre l’encadrement des loyers excessifs, va être partiellement réintroduit, selon un arrêté publié vendredi dans le Journal officiel.
Plafonnement des loyers sur Paris, Lille, etc. : le retour. Publication imminente du décret d'application.
3 avril 2019
Stoppé depuis fin 2017, l’encadrement des loyers va refaire surface dans les tous prochains jours. 28 villes françaises pressenties pourraient ainsi décider de mettre en place cet encadrement. Ardemment défendu par de grandes villes dirigées par la gauche, notamment Paris, et combattu par les professions immobilières, le plafonnement des loyers est sur le point de faire un retour expérimental, le gouvernement affichant son pragmatisme vis-à-vis d’une mesure à l’évaluation incertaine.
Logements en Outre-mer : Nous n'avons pas été à la hauteur des enjeux, souligne Girardin
31 janvier 2019
Nous n’avons pas été à la hauteur des enjeux en matière de logements en Outre-mer, a reconnu jeudi la ministre des Outre-mer Annick Girardin, lors du lancement d’une grande concertation sur le sujet, qui aboutira en juin à un nouveau plan logement Outre-mer.
Habitat indigne : face à des ministres, le timide mea culpa d'un propriétaire
21 janvier 2019
Je vais tout refaire ! Face aux ministres venus présenter lundi un arsenal contre les marchands de sommeil, un propriétaire de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) qui a divisé un pavillon en 12 logements loués au prix fort a livré un timide mea culpa.
Logement décent : le Conseil d'État rejette un recours contre un décret de 2017
20 décembre 2018
Le Conseil d’État a rejeté un recours déposé par plusieurs associations, qui jugeaient trop imprécis un décret datant de début 2017 et définissant ce qu’est un logement décent, selon une décision transmise jeudi à l’AFP.
Bonne année 2018 pour le bâtiment, mais une stagnation s'annonce (fédération)
19 décembre 2018
L’activité du bâtiment français a progressé en 2018, malgré un ralentissement, mais devrait faire une pause l’an prochain à la suite de l’affaiblissement de la construction de logements neufs, a annoncé mercredi la principale fédération du secteur.
Effondrement d'immeubles : une propriétaire qui souhaitait rentrer chez elle déboutée
18 décembre 2018
Le tribunal administratif a débouté mardi une propriétaire qui souhaitait regagner son appartement situé dans le périmètre de sécurité établi après l’effondrement de deux immeubles, le 5 novembre à Marseille.
Effondrements d'immeubles : une habitante demande à la justice le droit de rentrer chez elle
17 décembre 2018
La propriétaire d’un appartement situé dans le périmètre de sécurité établi après l’effondrement de deux immeubles le 5 novembre à Marseille a demandé lundi au juge des référés du tribunal administratif l’autorisation de regagner son domicile.
Habitat indigne : démission d'un élu LR qui louait un appartement dans un immeuble en péril
11 décembre 2018
Unélu LR de Marseille, Thierry Santelli, qui louait un appartement situé dans un immeuble déclaré en péril imminent à une famille, a démissionné mardi de sa fonction de vice-président du Conseil départemental, a annoncé sa présidente Martine Vassal (LR).
Logement : 105 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |