Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Mobilité bancaire

Mis en place le 6 février 2017, le nouveau service d’aide à la mobilité bancaire est un service gratuit. Il permet un échange automatisé et sécurisé entre les banques des informations nécessaires au changement de domiciliation bancaire des prélèvements et virements récurrents.
Mobilité bancaire © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Service d’aide à la mobilité bancaire

Ce service gratuit, proposé depuis février 2017, permet au particulier souhaitant changer de banque de confier à l’établissement qu’il rejoint la charge de procéder pour lui aux formalités liées au changement de domiciliation bancaire des opérations récurrentes de son compte courant (virements du salaire, prélèvements des factures d’énergie, etc.).

L’engagement : que prélèvements et virements récurrents soient domiciliés sur le nouveau compte en maximum vingt-deux jours ouvrés.