Placements pour les entreprises (TPE, PME, ETI)

Placements pour les entreprises TPE, PME, ETI ©Francetransactions.com/Stock.adobe.com
Les entreprises sont souvent à la recherche de placements financiers afin de faire fructifier leurs liquidités. En fonction de leur disponibilité, un horizon de placement de plusieurs années permet d’investir le capital sur des contrats de capitalisation. Ces contrats, d’un fonctionnement identique aux contrats d’assurance-vie, permettent à de nombreuses entreprises de placer leurs liquidités au mieux, en SCPI, ou autres supports financiers adaptés en fonction du profil de risques accepté.
Quels placements choisir en 2020 pour une association ou une entreprise ?
29 novembre 2020
Les associations ont le bon réflexe pour le placement court terme de leurs liquidités, le livret A. Mais dès lors qu’il s’agit de placer sur le plus long terme, quelques années, c’est le contrat de capitalisation qui s’impose comme étant le placement le plus adapté, aussi bien pour les entreprises que pour les associations.
Livret A pour les associations et personnes morales
13 novembre 2019
Le Livret A est proposé aux associations, aux syndicats de copropriétaires, et organismes HLM. Utiles pour placer les liquidités à court terme, le livret A association est largement utilisé. Peu rémunérateur, le livret A est gratuit, sans risque et laisse l’argent déposé disponible à tout moment.