Racisme

Pas de Noirs, pas d'Arabes : 4 et 2 mois de prison avec sursis pour deux agents immobiliers
6 février 2019

Pas de Noirs, pas d’Arabes : deux agents immobiliers, un père et son fils, ont été condamnés mercredi à Evry à quatre et deux mois de prison avec sursis pour avoir refusé de louer des biens à des personnes à cause de leur couleur de peau.

Discrimination raciale, fichage ethnique : la condamnation du bailleur HLM Logirep définitive
13 juillet 2017

La condamnation l’an dernier du bailleur HLM Logirep pour fichage ethnique de ses locataires et discrimination raciale est devenue définitive après le rejet de son pourvoi en cassation, a appris l’AFP jeudi de source judiciaire.

Seine-Saint-Denis : un banquier escroque sa cliente jugée raciste
25 juin 2017

Un jeune banquier sera jugé en août à Bobigny pour avoir escroqué pour près de 400.000 euros sa cliente octogénaire, expliquant notamment avoir craqué face aux propos racistes de cette dernière, ont indiqué dimanche des sources concordantes.

Annonce immobilière Pas de noir : enquête ouverte à Nanterre
9 février 2017

Le parquet de Nanterre a ouvert en janvier une enquête préliminaire à la suite de la publication d’une annonce immobilière pour un logement à Levallois-Perret, près de Paris, qui précisait Nationalité française obligatoire, pas de noir, a-t-il indiqué jeudi à l’AFP.

Le bailleur HLM Logirep condamné en appel pour discrimination raciale et fichage ethnique

Un des plus gros bailleurs sociaux d’Ile-de-France Logirep aété condamné vendredi en appel à Versailles pour fichage ethnique de ses locataires et discrimination raciale à l’encontre d’un candidat qui s’était vu refuser un appartement au motif qu’il était noir.

Pas de noir : l'annonce immobilière fait scandale

Nationalité française obligatoire, pas de noir : l’annonce pour la location d’un logement à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) prés de Paris, a fait scandale mardi et le Défenseur des droits a ouvert une enquête.

Annonce immobilière raciste : Laforêt suspend son contrat avec l'agence en cause

Le réseau immobilier Laforêt a annoncé mercredi avoir suspendu mercredi son contrat de franchise avec l’agence située aux Lilas (Seine-Saint-Denis) qui a réalisé une fiche de location raciste, en attendant le résultat d’une enquête disciplinaire en cours.

Discrimination dans le logement : charte entre Paris et les agences immobilières

La Ville de Paris et les grands réseaux d’agences immobilières ont signé lundi une charte visant à enrayer les pratiques discriminatoires dans l’accès au logement privé à Paris, a annoncé la mairie de Paris.