Résultats lead

Euronext : bénéfice net en hausse de 2,8%, en dépit de dépenses exceptionnelles liées au rachat d'Oslo
12 février 2020
L’opérateur boursier européen Euronext a affiché mercredi un bénéfice net en progression de 2,8% en 2019, en dépit de près de 22 millions de dépenses exceptionnelles liées à l’intégration de la Bourse d’Oslo.
Euronext : rumeurs d'acquisitions balayées, rentabilité 3T accrue
7 novembre 2019
L’opérateur boursier paneuropéen Euronext, qui a une nouvelle fois accru sa rentabilité au troisième trimestre, a nié jeudi être en contact avec les Bourses de Madrid et Milan en vue d’une éventuelle acquisition.
Euronext récolte les fruits de ses acquisitions et de sa discipline budgétaire au 2T
31 juillet 2019
L’opérateur boursier européen Euronext a vu son bénéfice net reculer de 4,4% au deuxième trimestre 2019, en raison notamment de charges exceptionnelles liées à l’acquisition de la Bourse d’Oslo, mais son chiffre d’affaires a progressé au-delà des attentes, selon des résultats publiés mercredi.
Euronext : bénéfice en baisse de 10,5% en 2018, à cause d'éléments exceptionnels, bond du chiffre d'affaires
14 février 2019
L’opérateur boursier européen Euronext a vu son bénéfice net reculer de 10,5% en 2018, affecté par des dépenses exceptionnelles, affichant toutefois un chiffre d’affaires en hausse de 15,5%, a-t-il annoncé jeudi.
Euronext accroît son bénéfice net de 22,5% en 2017, porté par des volumes d'échanges accrus
19 février 2018
L’opérateur boursier européen Euronext a vu son bénéfice net croître de 22,5% en 2017, profitant d’une nette progression des volumes d’échanges dans un environnement macroéconomique plus favorable sur le Vieux Continent, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.
Euronext : un bénéfice net stable au 3T qui cache une hausse des volumes
8 novembre 2017
L’opérateur boursier européen Euronext a publié un bénéfice net stable (+0,6%) au troisième trimestre, son activité étant soutenue par la hausse des volumes échangés dans un environnement plus porteur, selon un communiqué publié mercredi.
La Bourse de Paris se replie (-1,31%) sur fond de prises de bénéfices
28 juillet 2017
La Bourse de Parisévoluait en baisse vendredi matin (-1,31%), accusant une correction dans le sillage des valeurs technologiques américaines et alors que les investisseurs continuaient à digérer une avalanche de résultats d’entreprises.
Euronext : croissance des bénéfices au 2T sur fond de retour de la confiance sur les marchés
28 juillet 2017
L’opérateur boursier européen Euronext a vu son bénéfice net progresser de 9,3% au deuxième trimestre, grâce à un environnement de marché favorable et une nette progression des volumes d’échanges, selon un communiqué publié vendredi.
Submergée par les résultats, la Bourse de Paris monte prudemment (+0,42%)
27 juillet 2017
Submergée par les publications d’entreprises, la Bourse de Paris montait légèrement (+0,42%) jeudi matin, les investisseurs restant toutefois prudents en attendant d’avoir décortiqué tous les résultats.
Euronext résiste bien au 1T malgré un nouveau repli des volumes d'échanges
19 mai 2017
L’opérateur boursier européen Euronext, qui chapeaute notamment la Bourse de Paris, a vu son bénéfice net reculer de 8,5% au premier trimestre, tout en parvenant à maintenir son chiffre d’affaires stable en dépit de volumes d’échanges en baisse.
Gestion d'actifs : Amundi dépasse ses objectifs et augmente ses profits en 2016
10 février 2017
La société de gestion d’actifs Amundi, un poids lourd mondial du secteur, a annoncé vendredi avoir enregistré en 2016 un bénéfice net en hausse de 7,7%, à 568 millions d’euros, grâce notamment à une collecte supérieure à ses objectifs.
AMF : 1,5 M EUR requis contre Air France-KLM,épinglé sur sa communication financière en 2010-2011
Le gendarme de la Bourse a requis une sanction de 1,5 million d’euros contre le groupe aérien Air France-KLM dans un dossier relatif à la communication financière du groupe pendant son exercice 2010-2011.
Bourse : Natixis s'enfonce de plus de 8%, pénalisé par la chute de son bénéfice 1T
L’action Natixis s’enfonçait de plus de 8% mardi matin à la Bourse de Paris, pénalisée par la nette baisse de 30% au premier trimestre du bénéfice net de la banque.
Euronext : bénéfice net stable (-0,11%) à 48 millions d'euros au 1T
Euronext a vu son bénéfice net rester stable (-0,11%) à 48,04 millions d’euros au premier trimestre de l’année 2016, avec un chiffre d’affaires en repli de 2,7%, pénalisé par une baisse des volumes échangés et un marché des introductions en Bourse moins dynamique, selon un communiqué publié jeudi.
L'opérateur boursier Euronext veut se renforcer entre nouvelles économies et acquisitions
Le groupe Euronext, qui chapeaute notamment la Bourse de Paris, a dévoilé vendredi son nouveau plan stratégique qui vise une croissance de son activité de 5% par an d’ici 2019, via des réductions de coûts et des acquisitions.
Euronext enregistre un bond de 72% de son bénéfice net 2T malgré un contexte difficile
L’opérateur boursier européen Euronext a publié jeudi des résultats en hausse pour le deuxième trimestre, avec un bond de 72% de son bénéfice net à 49,3 millions d’euros, malgré des conditions de marché difficiles.
Gestion d'actifs : Amundi dépasse les 1.000 milliards d'euros d'encours
La société de gestion d’actifs Amundi, l’un des poids lourds mondiaux du secteur, a annoncé vendredi avoir dépassé pour la première fois les 1.000 milliards d’encours, en avance sur ses prévisions, malgré un contexte de marché difficile.
Bourse : LVMH prend près de 5% grâce à l'accélération de sa croissance organique au 3T
L’action LVMH grimpait de près de 5% mardi matin à la Bourse de Paris, soutenue par l’accélération de la croissance organique au troisième trimestre du géant du luxe dont les ventes ont dépassé les 9 milliards d’euros.
Amundi affiche un bénéfice net en hausse au 3T, conforme à ses objectifs
La société de gestion d’actifs Amundi, poids lourd du secteur au niveau mondial, a enregistré un bénéfice net en hausse au troisième trimestre, conformément à ses objectifs, malgré un environnement de marché difficile.
L'opérateur boursier Euronext affecté par le Brexit au troisième trimestre
L’opérateur boursier européen Euronext a enregistré un repli de son bénéfice net de 20,2% à 38,1 millions d’euros au cours d’un troisième trimestre marqué par un net repli de l’activité des marchés dans la foulée notamment du Brexit.