Sarkozy favorable à la suppression de l’ISF
Nicolas Sarkozy, candidatà la présidence de l’UMP, se dit favorable à la suppression de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), dans une interview à paraître mercredi dans Le Figaro.
Service rédactionnel de FranceTransactions.com, guide indépendant de l’épargne. Vous souhaitez vous aussi contribuer au développement du guide indépendant de l’épargne ? Soumettre de nouvelles offres ? partagez vos points de vue ? Posez vos questions ? N’hésitez pas !
Follow @GuideEpargne
Nicolas Sarkozy, candidatà la présidence de l’UMP, se dit favorable à la suppression de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), dans une interview à paraître mercredi dans Le Figaro.
Tous les assurés ne gagnent pas autant, en termes de pension, à repousser leur départ à la retraite, a constaté le Conseil d’orientation des retraites (COR), qui a rendu publics mardi des documents sur l’impact inégal du système.
La Bourse de Paris a terminé en légère hausse (+0,32%) mardi sans parvenir à conserver les niveaux atteints en cours de séance, après des indicateurs mitigés aux Etats-Unis.
La Bourse de Paris hésitait (+0,02%) mardi matin sur la tendance à suivre, après des chiffres de croissance en Allemagne au 3e trimestre marqués par une bonne tenue de la consommation.
Le groupe de construction Bouygues a annoncé mardi le lancement des travaux du futur centre commercial du Prado, à Marseille, réalisé pour le compte de la société foncière Klépierre.
La Bourse de Paris a poursuivi sur sa lancée (+0,49%) lundi après son fort rebond vendredi, profitant de la remontée du baromètre Ifo du moral des entrepreneurs allemands pour gagner du terrain.
Les partenariats public/privé (PPP) et les concessions d’infrastructures sont le seul secteur où les grands groupes européens du BTP ont amélioré leur marge d’exploitation entre 2011 et 2013, tandis que la rentabilité de leurs autres activités se dégradait, selon une étude du cabinet Mazars.
La Bourse de Paris évoluait à l’équilibre (+0,04%) lundi matin, les investisseurs prenant le temps de digérer calmement les annonces des banques centrales européennes et chinoises à l’origine d’un fort rebond vendredi.