AstraZeneca

Logo AstraZeneca
La société AstraZeneca est un groupe pharmaceutique international, né en 1999 de la fusion du suédois Astra et du britannique Zeneca.
Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Vaccin COVID-19

L’industriel a été choisi par de nombreux pays car il développe actuellement un vaccin prometteur contre le Sars-CoV-2. Les recherches sont réalisées en collaboration avec l’université britannique d’Oxford, et les premiers résultats obtenus sont encourageants. Ce laboratoire a déjà conclu d’autres accords de fabrication, notamment avec deux fonds soutenus par Bill Gates, ainsi qu’avec le gouvernement américain pour un montant de 1,2 milliard de dollars. D’autres pays comme la Chine, le Brésil et la Russie se sont dits intéressés par les avancées de ses recherches.

Confinement / mesures renforcées applicables dans 19 départements à compter du 27 mars
26 mars 2021
C’est parti pour le 3e confinement, applicable dans une liste de départements en France (dont la région Ile de France). Les espaces extérieurs restent ouverts pour la pratique sportive ou les promenades, dans un rayon de 10km autour de votre lieu de résidence. Fermeture des commerces, dits non essentiels.
Suspension du vaccin AstraZeneca : un p'tit coup de mou et ça repart ?
17 mars 2021
Les confinements potentiels en Italie, Allemagne et France ne posent pas de soucis. Par contre, une décision ubuesque de suspension d’un vaccin fait glisser les indices en cours de séance. Il vaut mieux s’en amuser. Ces marchés financiers sont vraiment d’une naïveté extrême.
Coronavirus : le vaccin préparé par Sanofi prêt mi-2021
23 juin 2020
Sanofi a annoncé s’attendre à obtenir l’approbation du vaccin contre le COVID-19 sur lequel il travaille avec le britannique GlaxoSmithKline d’ici au premier semestre de l’année prochaine.
Covid II, le retour. Personne n'apprécie ce remake du drame, pas même les places financières
15 juin 2020
Les marchés européens ont débuté la semaine dans le rouge tout en ayant limité les dégâts, inquiets face au regain de cas d’infections de nouveau coronavirus en Chine et aux Etats-Unis.
Vaccin COVID-19 à prix coûtant : France, Allemagne, Pays-Bas et Italie unis pour une pré-commande auprès de AstraZeneca
15 juin 2020
L’accord de principe (Memorandum of understanding) trouvé avec le laboratoire AstraZeneca prévoit que ce dernier, si son projet aboutit, fournira à l’Alliance jusqu’à 400 millions de doses de vaccin à prix coûtant, qui permettront de vacciner les populations à risque au sein de l’ensemble de l’Union européenne, avec de premières livraisons prévues avant la fin de l’année 2020.