Bulle financière

©stock.adobe.com
Une bulle économique, bulle de prix, bulle financière, ou encore bulle spéculative, est un niveau de prix d’échanges sur un marché excessif par rapport à la valeur financière intrinsèque des biens ou actifs échangés.
Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Bulle financière : 31 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Bourse : une alerte ? faut-il se mettre à l'abri ? Cela ne se déroule pas comme prévu, les comptes sont pas bons Kévin !
Nouveau !
14 mai 2021
En quelques jours seulement, la météo a viré à l’orage sur les marchés financiers. Il aura donc fallu la révélation de deux indicateurs américain (emploi et inflation) pour que les investisseurs réalisent que la crise la plus importante depuis la seconde guerre mondiale n’allait pas être résolue en 6 semaines. Étonnant.
Bitcoin : à plus de 28.700$, l'objectif des 30.000$ semble atteignable, les 50.000$ également ?
8 mai 2021
Le bitcoin est la proie de toutes les spéculations. Après avoir franchi le seuil psychologique des 20.000$, suite à de nombreuses tentatives, la barre des 30.000$ semble désormais évidente. Certains évoquent désormais celle des 50.000$, c’est no limit sur le bitcoin ?
Bourse : les indices actions, comme le PSG, capables de passer du meilleur au pire en l'espace de 10 minutes
29 avril 2021
Avec ce nouveau record, vieux de 20 ans, battu pour le CAC40 ce matin, à quoi faut-il s’attendre ? Tout comme le PSG en ChampionsLeague, les indices actions peuvent passer de la lumière à l’ombre, en l’espace de quelques minutes seulement.
Bourse : Sell in may and go away ! Un vieil adage et un adage de vieux !
27 avril 2021
Comme chaque année à l’approche du mois de mai, les anciens reviennent avec leur adage favori : Sell in may and go away. Un vieil adage boursier, mais surtout un adage de vieux.
Bourse, aux abris ? Première vague dans cet océan d'ultra confiance, le CAC40 dévisse de -2.09% et les taux d'intérêts remontent
20 avril 2021
Nous y sommes pas encore, mais si la baisse dure encore une ou deux séances, les vieux démons (dette, inflation, taux d’intérêt) vont resurgir comme étant des soucis insurmontables. Les marchés financiers sont des garnements trop gâtés. À la moindre confrontation de la réalité, tout s’écroule.
Bourse : Le CAC 40 au plus haut depuis 2007, avant la crise financière, et maintenant on fait quoi ?
19 avril 2021
C’est fait. La pandémie COVID est réglée, les investisseurs pensent que tout va bien se terminer et visent donc de nouveaux records. À moins que tout cela ne soit qu’un vaste enfumage, le temps d’une culbute et de préparer un bon vieux short, sur le coup de la prise en compte de l’endettement mondial... Totalement irrationnel.
Bourse : séance GAG ce lundi, CAC40 en forte hausse (+2,08%)
9 mars 2021
La Bourse de Paris a bondi de 2,08% lundi, finissant au-dessus du seuil des 5.900 points pour la première fois depuis le 21 février 2020, dans un marché galvanisé par les perspectives de relance économique, notamment aux États-Unis. Ce même plan de relance décrié la semaine passée est désormais jugé être une bonne chose. Allez comprendre... Les stats en Allemagne sont médiocres et l’Italie prépare son re-confinement. Une tendance acheteuse des indices complétement irrationnelle.
Nouveaux records boursiers à Wall Street sur le Nasdaq et le bitcoin au-delà des 22.000$
30 décembre 2020
Les marchés européens ont terminé en hausse mercredi, jour de la fin de la réunion monétaire de la réserve fédérale américaine, encouragés notamment par un indicateur d’activité meilleur qu’attendu.
Bourse : pourquoi les indices grimpent-ils toujours alors que l'économie va si mal ? À quand la chute ?
9 décembre 2020
Cela semble paradoxale, la bourse grimpe toujours alors que la plupart des économies nationales sont au plus bas. Les investisseurs anticipent-ils un retour à la croissance d’avant ? Quand les places financières vont-elles commencer à refléter la réalité économique ? À quand la prochaine chute des marchés ?
Bitcoin : la spéculation à son paroxysme, nouveaux records, mais la barre des 20.000$ résiste encore !
2 décembre 2020
La spéculation sur le bitcoin a repris de plus belle. La crise sanitaire, les actualités concernant PayPal, le Libra Dollar, tout comme l’Euro numérique, poussent les cryptomonnaies sous les feux des projecteurs. La volatilité est forte, le risque maximal. La résistance du cours du bitcoin aux 20.000$ est importante. Âmes sensibles s’abstenir.
L'AMF alerte sur les risques grandissant d'une chute des marchés financiers
3 juillet 2020
L’AMF a présenté hier sa cartographie 2020 des marchés et des risques. L’institution prévient de la montée des risques pour la stabilité financière avec une possible nouvelle correction des marchés et la solvabilité dégradée de nombreuses entreprises.
Le CAC 40 a pris le virage dans le rouge (-1,55%)
9 juin 2020
Comme attendue, la Bourse de Paris a terminé en nette baisse mardi (-1,55%), les investisseurs restant prudents après les importants gains de la semaine passée.
Bourse : le NASDAQ sur ses records d'avant crise de 2020, dans un pays en récession
9 juin 2020
Qu’importe le chômage à un niveau encore très élevé et les indicateurs en berne, les traders de Wall Street se félicitent de la réouverture progressive de l’économie et ont fait grimper lundi le Nasdaq à un niveau record. L’indice à forte coloration technologique s’est apprécié de 1,13% pour finir à 9.924,75 points, effaçant ainsi toutes les pertes générées par la pandémie : son précédent record datait du 19 février.
Économie : les USA sont entrés officiellement en récession, une première depuis 11 ans
9 juin 2020
Les USA sont entrés en récession en février 2020, une première depuis la dernière crise financière de 2008. Les indices boursiers de leur côté sont à leur plus haut. Les liquidités injectées poussent artificiellement les marchés financiers vers le haut.
Bourse : +10% en une semaine pour le CAC 40, du jamais vu. Une crise ? Quelle crise ?
5 juin 2020
La Bourse de Paris a fini en état de grâce vendredi (+3,71%), bouclant une semaine historique entretenue par les anticipations de sursaut économique accompagnant le déconfinement.
Bourse : un enthousiasme débordant, les marchés européens voient la vie en rose
4 juin 2020
Toujours fermement accrochés à l’espoir d’une reprise de l’économie, les marchés européens ont continué à monter d’un pas résolu, la Bourse de Paris reconquérant au passage le seuil symbolique des 5.000 points.
Bourse : la peur de ne pas participer à la hausse fait grimper le CAC 40 au-delà des 5.000 points (+3,36%)
4 juin 2020
La Bourse de Paris a fini en nette progression mercredi (+3,36%), reconquérant au passage les 5.000 points, toujours portée par l’espoir d’une reprise économique.
Bourse : accélération à la hausse, la bulle spéculative reprend de plus belle, CAC40 (+2,05%)
2 juin 2020
La Bourse de Paris montait toujours mardi à la mi-journée (+2,05%) et se réinstallait au-dessus des 4.800 points, dynamisée par le déverrouillage de l’activité économique.
Bourse : le tsunami de liquidités déversées par les banques centrales dope artificiellement les indices
28 mai 2020
Ce n’est plus une bulle, c’est une montgolfière boursière ! Décidés à croire à la reprise, surtout après l’annonce d’un plan européen de 750 milliards d’euros, les marchés européens ont engrangé de nettes progressions mercredi.
Récession record depuis 75 ans : pourquoi les places financières ne s'effondrent-elles pas ?
12 mai 2020
Une bulle financière sans précédent enfle de jour en jour. La pandémie a assommé l’économie américaine, détruisant brutalement plus de 20 millions d’emplois et terrassant les bénéfices des entreprises. Pourtant, après un coup de mou en mars, la Bourse de New York a retrouvé une forme insolente. Pas seulement une question de manque de rationnel, les banques centrales jouent à un jeu bien dangereux...
Bulle financière : 31 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |