Bulle financière

Bulle financière
©stock.adobe.com
Une bulle économique, bulle de prix, bulle financière, ou encore bulle spéculative, est un niveau de prix d’échanges sur un marché excessif par rapport à la valeur financière intrinsèque des biens ou actifs échangés.
Bourse : ce n'est plus une bulle, c'est une montgolfière ! Le CAC 40 termine en forte hausse (+1,02%)
17 janvier 2020
La Bourse de Paris a terminé vendredi dans l’optimisme (+1,02%), au-dessus du niveau de mai 2007, portée par l’euphorie de Wall Street et quelques indicateurs et résultats d’entreprises favorables.
Bourse : le prudence s'impose enfin, comme la fin d'un rêve éveillé (10 janvier 2020)
10 janvier 2020
La Bourse de Paris évoluait en léger recul ce vendredi matin (-0,16%) après des premiers pas dans le vert, attendant prudemment les chiffres de l’emploi aux États-Unis et mettant un peu de côté les tensions géopolitiques.
Le CAC40 termine une année 2019 exceptionnelle, +26.37%, record de hausse vieux de 20 ans.
31 décembre 2019
La Bourse de Paris a fini quasiment sans changement (-0,07%) mardi, une année 2019 exceptionnelle, la meilleure depuis 20 ans avec un bond depuis le premier janvier de 26,37%.
Bulle boursière, c'est Noël avant l'heure, le FOMO bat son plein
18 novembre 2019
Nicolas Chéron, Responsable de la Recherche Marchés pour Binck.fr, livre son analyse sur les conditions actuelles des places financières. Noël avant l’heure. La spéculation va bon train, les indices boursiers sont au plus haut, tandis que la macroéconomie reste en berne.
La correction des marchés et l'endettement excessif dans le viseur de l'AMF en 2019
2 juillet 2019
Comme l’an passé, une correction des marchés et l’endettement de certains acteurs restent les deux principaux risques identifiés par l’Autorité des marchés financiers (AMF) en 2019, sur fond de ralentissement économique et d’incertitudes géopolitiques.
Marchés financiers : les performances actuelles, des bulles boursières, selon Robert Shiller (Nobel d'économie 2013)
23 mars 2015
Comme de plus en plus d’investisseurs, Robert Shiller, prix Nobel d’économie en 2013, affirme que les niveaux atteints à ce jour sur les différents indices boursiers sont liés à des bulles. Une injection massive de liquidités est en cause, et la hausse des taux d’intérêts devrait remettre tout cela à plat, avec un retour des prix du pétrole à la normale.
Placements financiers : Les bulles s'accumulent dans de nombreux secteurs
6 décembre 2013
Avec des taux historiquement bas, les liquidités sont importantes. La recherche de rendement pousse les investisseurs à miser trop largement sur des secteurs à risque. Les bulles financières se forment, et pourraient bien éclater dès 2014. Les craintes et les alertes des professionnels se multiplient.