Comparatif Assurance Vie Enfant

Souscrire un contrat d’assurance-vie pour son enfant a bien plus de sens que de lui ouvrir un livret A. Et pourtant, 80% des enfants en France sont équipés d’un livret épargne, totalement en contradiction avec l’objectif de constitution d’épargne qui les concerne. Nos enfants auront besoin d’un capital conséquent pour le début de leur vie active, et non pas d’une épargne de précaution quand ils ont 10 ans...
Quel contrat d'assurance-vie souscrire pour un enfant ?
24 novembre 2020
Souscrire un contrat d’assurance-vie au nom d’un enfant, cela peut avoir plus de sens que d’ouvrir un livret A. L’horizon de placement étant à long terme. Sélection des contrats d’assurance-vie les plus adaptés pour un enfant.
Pour Noël ou après : pour les enfants, un contrat d'assurance-vie !
26 décembre 2019
En France, l’épargne est de coutume dès le plus jeune âge de l’enfant. Les principaux donateurs sont les parents et les grands-parents desquels les enfants reçoivent de l’argent à l’occasion de leur naissance et en guise de cadeau (pour Noël, pour un anniversaire, pour Pâques, pour un examen réussi, ...). Un contrat d’assurance-vie est de loin le placement le plus adapté aux enfants, loin devant le traditionnel livret A. Chez AltaProfits, le pack Junior répond aux attentes des parents épargnants.