Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Conditions versements fonds euros

Les assureurs limitent les nouveaux versements sur leurs fonds euros afin que le rendement global du portefeuille ne chute pas. Pour les fonds euros immobiliers, l’engouement est tel que ces fonds sont devenus des arguments marketing. Tous les fonds euros immobiliers sont donc soumis à des conditions de versements. Concernant les fonds en euros classiques (obligataires), il s’agit avant tout de résister face à la chute inéluctable du rendement des obligations d’Etat. La politique de taux négatifs de la BCE imposant des taux négatifs rendant impossible toute rémunération d’un capital avec une garantie du capital. Une impasse que les assureurs devront donc résoudre dans les premiers mois de 2020.

Annonce

💰 Meilleurs placements 2023

Quels sont les placements à privilégier en 2023 ? LEP, Livret A/LDDS pour l’épargne de précaution, et pour la suite ? Tout dépend de votre horizon de placement et de votre profil d’épargnant. Le ratio rendement/risque passé au crible. Private equity, Fonds datés, Produits structurés, SCPI... 👉 Guide des meilleurs placements 2023

👉 Articles

Mots-clés dans le même groupe

Bonus rendement fonds euros

Le bonus est soumis à conditions pour obtention, le plus généralement sous la forme de pourcentage de répartition sur les unités de compte, et/ou de (...)

Fin des fonds euros

Les impacts pour les épargnants investis ne sont pas dramatiques, mais les nouveaux versements sur la majorité des fonds anciens sera très (...)