Contrat individuel

Contrat individuel © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Un contrat d’assurance-vie individuel est un contrat passé entre l’assureur et l’assuré, directement. C’est l’assurance d’une stabilité des règles (niveaux des frais sur versement, frais de gestion, etc.) définissant le contrat.
A l’inverse, un contrat de type collectif, via une association ou un contrat de groupe, peut voir ses règles changer, avec le simple accord de l’association ou du groupe. C’est ainsi que de nombreux contrats peuvent voir leurs niveaux de frais évoluer au fil des années, et bien que les associations d’épargnants s’en défendent, ces évolutions ne vont que rarement dans le bon sens pour les épargnants.L’épargnant averti optera en préférence pour un contrat de type individuel.
Liste des contrats individuels, sans frais sur les versements
24 octobre 2020
Choisir un contrat d’assurance-vie individuel est un gage de sérénité en ces périodes troubles. Ainsi l’épargnant est certain que l’assureur ne peut pas modifier les frais de gestion, ou imposer une répartition en unités de compte sur tous les versements.
Assurance-vie : Advize triplement récompensé !
9 janvier 2020
Nouveau venu dans le secteur de l’assurance-vie, Advize vient d’être récompensé de ses efforts avec trois prix prestigieux. Détails...
Assurance-vie : Faut-il choisir un contrat d'assurance vie collectif ou individuel ?
1er février 2017
Point primordial souvent ignoré des épargnants, l’assurance vie se décline sous deux formes contractuelles : un contrat peut être individuel ou collectif.