DAX 30 (Francfort)

DAX 30 (Francfort)
Drapeau allemand © stock.adobe.com
Le DAX 30 ou Deutscher Aktieninde est l’indice boursier allemand. Il regroupe les 30 valeurs les plus importante de l’économie allemande présente à la Bourse de Francfort. Le DAX 30 est un indice incorporant les dividendes versés par les sociétés le composant, à la différence de l’indice français CAC 40, n’incluant pas les dividendes. Comme il existe un autre indice, le CAC40 Total Return (incluant les dividendes), il existe le DAX PR (Price) n’incluant pas les dividendes.
DAX 30 (Francfort) : 29 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Bourse / Covid : accélération de la pandémie ? Non, répondent les investisseurs !
Nouveau !
30 juin 2020
Les marchés européens sont repartis à la hausse lundi en dépit du risque d’une deuxième vague épidémique et des incertitudes économiques qui en découlent.
La journée des 4 sorcières laisse les marchés européens en hausse
20 juin 2020
Les Bourses européennes ont terminé la semaine dans le vert vendredi, au lendemain d’une journée de baisse, soutenues par l’espoir d’un apaisement des tensions entre les Etats-Unis et la Chine, tout en continuant de rester attentives à la situation sanitaire.
Bourse : alors une seconde vague COVID ou pas ? Faudrait quand même savoir !
18 juin 2020
Les marchés européens ont unanimement terminé en baisse jeudi dans une séance d’attente, où les incertitudes liées à la situation sanitaire ont cette fois pris le pas sur les effets des politiques de soutien.
Covid II, le retour. Personne n'apprécie ce remake du drame, pas même les places financières
15 juin 2020
Les marchés européens ont débuté la semaine dans le rouge tout en ayant limité les dégâts, inquiets face au regain de cas d’infections de nouveau coronavirus en Chine et aux Etats-Unis.
Bourse : une semaine de baisse de -6.50% pour le CAC40, les craintes d'une deuxième vague COVID renforcées
13 juin 2020
Les marchés actions européens ont terminé la semaine en ordre dispersé, toujours sous le coup des fortes baisses de la veille et des inquiétudes sur le rythme de la reprise.
Bourse : prise de bénéfices sur toutes les places européennes, pour mieux repartir ?
10 juin 2020
Les marchés européens ont enchaîné une deuxième séance de baisse mardi, prenant leurs bénéfices dans l’attente d’une réunion de la Fed.
Bourse : les places européennes lèvent le pied, un virage arrive...
8 juin 2020
Après une semaine euphorique où l’espoir d’une reprise économique a généré des progressions fulgurantes, les marchés européens ont levé un peu le pied lundi.
L'énorme surprise du nombre de création d'emplois aux USA pose question...
8 juin 2020
Les Bourses européennes ont fini en liesse vendredi, enregistrant un puissant rebond sur la semaine écoulée, confiantes dans le sursaut des économies et dopées par le soutien massif de la Banque centrale européenne.
Les places boursières terminent dans le rouge malgré le bazooka monétaire rechargé de la BCE
5 juin 2020
Toujours plus de milliards de liquidités injectées. La dope financière tient le grand malade économique encore sur ses pieds, mais pour combien de temps ? Les marchés européens ont temporisé jeudi, actant les nouvelles mesures déjà largement anticipées de la BCE pour soutenir l’économie du Vieux continent.
Bourse : un enthousiasme débordant, les marchés européens voient la vie en rose
4 juin 2020
Toujours fermement accrochés à l’espoir d’une reprise de l’économie, les marchés européens ont continué à monter d’un pas résolu, la Bourse de Paris reconquérant au passage le seuil symbolique des 5.000 points.
La bulle boursière ne fait plus aucun doute, vers de nouveaux records en pleine récession ?
3 juin 2020
Les marchés européens sont restés dans leur bulle mardi, privilégiant les espoirs de reconquête économique plutôt que les risques géopolitiques et sanitaires ou encore les violences aux Etats-Unis.
Bourse : les indices européens continuent de remonter la pente, ou la côte, après la Pentecôte
1er juin 2020
La semaine a débuté favorablement sur les marchés européens, concentrés sur les signaux positifs émanant de la poursuite des déconfinements sur le continent.
Prises de bénéfices sur les marchés européens avant le verdict de Trump sur la Chine
29 mai 2020
Les Bourses européennes ont piqué du nez vendredi, l’attente d’une conférence de presse de Donald Trump sur la Chine et la publication d’une salve d’indicateurs macroéconomiques encourageant les prises de bénéfices après plusieurs séances consécutives de hausse.
Les marchés financiers européens dopés à la dopamine avec l'espoir d'un retour au monde d'avant
29 mai 2020
Les marchés européens ont encore accru leurs gains jeudi, continuant de croire en une reprise rapide de l’économie des deux côtés de l’Atlantique, un sentiment conforté par l’annonce du plan de relance de l’UE mercredi.
Les investisseurs parient sur une reprise économique rapide, à l'inverse des prévisions
26 mai 2020
Les Bourses européennes ont fini largement dans le vert lundi, au terme d’une séance calme en l’absence des investisseurs britanniques et américains, se réjouissant du déconfinement rapide des économies des deux côtés de l’Atlantique.
Bourse : les places financières s'inquiètent du sort de Hong Kong
23 mai 2020
Les marchés européens ont été affaiblis vendredi par l’aggravation des tensions sino-américaines, liées cette fois à la situation politique à Hong Kong.
Bourse : jeudi 21 mai, les tensions sino-américaines de retour, comme avant la pandémie COVID-19
22 mai 2020
La prudence l’a emporté jeudi sur les marchés européens, inquiets des tensions sino-américaines et d’une situation sanitaire toujours difficile, malgré une petite éclaircie dans le secteur privé en zone euro.
Envolée du CAC 40 (+5,16%) sur fonds de plan de relance titanesque de la zone Euro
18 mai 2020
La Bourse de Paris a démarré la semaine sur les chapeaux de roues lundi (+5,16%), galvanisée par des propos du président de la Fed, la hausse du pétrole, l’espoir d’avancées sur un vaccin et la proposition d’un plan de relance européen de 500 milliards d’euros.
Forte chute logique des places boursières, le plus fort de la crise est encore devant nous
1er mai 2020
Sans surprise, avec les premiers vrais mauvais chiffres de l’économie réelle, les places financières sont en fort repli. Le plus fort de la récession est encore loin devant nous, les chiffres du mois d’avril seront calamiteux. Le nombre de faillites constatées sur le deuxième trimestre sera le juge de paix.
Sans surprise, le CAC40 s'effondre de nouveau vendredi (-4.23%), après ces dernières hausses irrationnelles
28 mars 2020
La Bourse de Paris a logiquement rebasculé dans le rouge (-4,23%) vendredi, mettant fin à trois séances de net rebond à la veille d’un week-end test pour la propagation de l’épidémie de coronavirus en Europe, où un pic pourrait être atteint en Italie.
DAX 30 (Francfort) : 29 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |