DAX 30 (Francfort)

Drapeau allemand © stock.adobe.com
Le DAX 30 ou Deutscher Aktieninde est l’indice boursier allemand. Il regroupe les 30 valeurs les plus importante de l’économie allemande présente à la Bourse de Francfort. Le DAX 30 est un indice incorporant les dividendes versés par les sociétés le composant, à la différence de l’indice français CAC 40, n’incluant pas les dividendes. Comme il existe un autre indice, le CAC40 Total Return (incluant les dividendes), il existe le DAX PR (Price) n’incluant pas les dividendes.
DAX 30 (Francfort) : 226 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 12 |

Bourse : la nette remontée des taux d'intérêt américains pourrait casser l'ambiance plus fortement
Nouveau !
13 janvier 2021
Les taux d’emprunts souverains sont à la hausse, et parmi eux, les taux américains. Les craintes d’un retour d’une inflation plus forte commence à inquiéter une partie des investisseurs. Les autres vendent à découvert le bitcoin... (Même pas vrai)
Le CAC 40 a grimpé de +2.80% sur la semaine, le bitcoin au-delà des 40.000$
9 janvier 2021
L’envolée du Bitcoin continue, à plus de 40.600$. Côté du marché des actions, c’est pareil, tout s’envole ou presque. Les investisseurs semblent persuadés que le plus gros de la pandémie est derrière nous. Le vaccin comme issue. Pourtant la nouvelle souche du Covid en Chine se propage encore plus rapidement que la première... Bis repetita.
Bourse : enchaînement de records, en attendant les stats de l'emploi US
8 janvier 2021
La Bourse de Paris progressait nettement de 0,76% peu après l’ouverture vendredi, clôturant une belle semaine sur une note positive après la prise de pouvoir des démocrates au Sénat américain.
Bourse : nouveaux records sur le DAX et le Nikkei, ça grimpe toujours, peu importe les raisons
7 janvier 2021
Le flot de liquidités continue de se déverser sur les marchés boursiers contribuant à renforcer l’inflation des prix des actifs. Cela promet une belle crise financière à venir. Mais pour le moment, rien de tout cela n’est prévu, c’est open bar, tout grimpe !
Emballement des places financières pour l'élection partielle sénatoriale en Géorgie (USA)
6 janvier 2021
Les Bourses européennes ont terminé en forte hausse mercredi, salivant à l’idée d’une victoire démocrate en Géorgie qui leur laisse espérer un plus important stimulus budgétaire aux Etats-Unis.
Bourse : Covid et élections US en Géorgie reprennent le dessus, baisse des marchés généralisée
6 janvier 2021
Les Bourses européennes ont en grande majorité terminé dans le rouge mardi, déprimées des potentiels reconfinements à travers le continent à l’heure où une élection importante se joue dans l’Etat américain de Géorgie.
Le CAC40 teinté de vert ce matin, mais cela va-t-il tenir la journée ?
5 janvier 2021
La Bourse de Paris évoluait en légère hausse de 0,12% dans les premiers échanges mardi, après avoir ouvert en baisse, attendant avec nervosité le début des élections pour le Sénat américain dans l’État de Géorgie.
Bourse : clôture en hausse du CAC40, mais les craintes redoublent, ça sent la baisse à venir...
4 janvier 2021
La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,68% lundi, portée par l’espoir de la normalisation de la vie économique dans le cours de l’année et malgré un net ralentissement après l’ouverture des marchés américains.
Bourse : 2021 débute sur les chapeaux de roues ! Trop vite ? Trop fort ?
4 janvier 2021
La Bourse de Paris commençait l’année du bond pied lundi matin (+1,05%), continuant de s’appuyer sur un scénario de sortie de crise et de rebond de la croissance courant 2021 grâce au processus de vaccination.
Bourse : le CAC40 perd -7,14% sur l'année 2020
31 décembre 2020
La Bourse de Paris a perdu 0,86% à la clôture jeudi, affectée par l’annonce de nouvelles taxes américaines contre l’Union européenne, bouclant une année 2020 très mouvementée sur un recul annuel de 7,14%, la quatrième baisse en dix ans.
Bourse : dernière demi-séance de l'année morne, avant de basculer sur 2021, CAC 40 (-0,61%)
31 décembre 2020
La Bourse de Paris perdait 0,61% peu après l’ouverture jeudi, pour une séance raccourcie en raison des célébrations de la Saint-Sylvestre et au terme d’une année de montagnes russes marquée par la pandémie de Covid-19.
Bourse : le CAC40 ne veut pas terminer l'année en fanfare... La baisse n'est plus que -6% depuis début 2020
30 décembre 2020
La Bourse de Paris a légèrement reculé de 0,22% à la clôture mercredi pour l’avant-dernière séance de l’année, au terme d’une séance morne, bien loin de l’année folle que la place vient de traverser sur fond de crise pandémique.
Bourse : même en cas de doute quant aux impacts de la reprise de la pandémie, les investisseurs achètent
30 décembre 2020
Les Bourses européennes ont clôturé sur une note hésitante mardi mais s’affichent globalement optimistes en cette fin d’année, dans le sillage d’un plan de relance américain et d’un accord entre le Royaume-Uni et l’UE sur leur relation post-Brexit.
Bourse : plus haut, toujours plus haut. La spéculation au bout de la seringue.
29 décembre 2020
La Bourse de Paris a gagné 0,42% mardi, profitant de l’élan insufflé par un plan de relance américain et dans la perspective d’une campagne de vaccination massive contre le Covid-19.
La Bourse de Paris dépasse les 5.600 points (+0,52%)
29 décembre 2020
La Bourse de Paris dépassait les 5.600 points mardi matin, profitant d’une tendance favorable qui s’est aussi répandue à Francfort, Wall Street et Tokyo grâce à la validation d’un plan de relance budgétaire aux États-Unis.
Bourse : euphorie sur les indices boursiers, le DAX signe un nouveau record
29 décembre 2020
Les marchés européens ont terminé en forte hausse lundi, portés par la ratification de l’accord sur le plan de soutien à l’économie aux États-Unis, le Dax de Francfort dépassant même son record historique de clôture.
👉 Bourse en hausse, car la signature de l'accord post-brexit n'est qu'une affaire d'heures
24 décembre 2020
La Bourse de Paris prenait 0,32% quelques minutes après l’ouverture jeudi, suspendue à l’annonce d’un accord sur le Brexit avant Noël, voire avant l’issue d’une séance de jeudi écourtée en raison du réveillon.
Bourse : le CAC 40 s'amuse de l'accord provisoire sur le Brexit, +1,11%, au-dessus des 5.500 points
23 décembre 2020
La Bourse de Paris a fini en nette hausse de 1,11% mercredi, effaçant entièrement les pertes de lundi pour revenir au-dessus des 5.500 points après avoir ignoré les attaques de Donald Trump contre le plan de soutien à l’économie américaine adopté au Congrès.
Bourse : le CAC40 toujours autant confiant, vaccin, économie, tout au beau fixe !
23 décembre 2020
La Bourse de Paris montait de 0,59% quelques minutes après une ouverture hésitante, ignorant la menace du président américain Donald Trump de ne pas signer le nouveau plan de relance de l’économie outre-Atlantique.
Bourse : l'injection de liquidités dans l'économie plus forte que l'injection du vaccin
22 décembre 2020
Les Bourses européennes ont choisi mardi d’applaudir le plan de relance américain plutôt que de s’inquiéter de la pandémie au lendemain d’un plongeon des marchés continentaux en raison des inquiétudes autour de la mutation du Covid-19 au Royaume-Uni.
DAX 30 (Francfort) : 226 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 12 |